logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DE - DTS entrée 2013

Aller en bas • 9 réponses
Sobaa
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2012
Posté le 03/12/2012 à 19:28 notnew
Bonsoir à tous ! Je suis en Tle S dans le 77 et le métier de manipulatrice en radiologie m’intéresse beaucoup. En effet, dans un bouquin j'ai appris que les DTS vont être supprimés en 2013 et qu'il n'y aura que des DE désormais, est-ce vrai ? Et je voulais aussi savoir si une prépa est conseillée pour passer le concours pour entrer en DE ? Merci !
Sobaa
Jeune Bizute

Posté le 03/12/2012 à 19:47 notnew
Est-ce que je peux réussir SANS prépa le concours qui permet l'accès en DE ??
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 03/12/2012 à 20:27 notnew
Le Dts ne sera pas supprimé mais simplement regroupé avec le DE pour avoir un seul diplôme .
Pour le concours à toi de voir ... Essaie déjà de bosser par toi même et de le passer cette année et tu verras bien ...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Sobaa
Jeune Bizute

Posté le 03/12/2012 à 20:34 notnew
D'accord, merci! Et donc il n'y aura plus de lycée qui prépare pour ce diplôme ? Et les cours de DE se déroulent qu'à la fac ? Et est ce que vous savez les endroits svp ? Psq je sais qu'il y a la Sal Petrière mais c'est très loin de chez moi..
Baylou
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2009
Posté le 15/02/2013 à 13:20 notnew
Pas besoin de prepa obligatoirement, j'ai fais sans et je l'ai eu. Faut juste voir si ta motivation seule suffit!
Pour le DE, nous on a cours dans le batiment des ecoles, dans l'hopital ( y'a aussi l'ecole des AS, et des infirmieres ). Il me semble que Montpellier c'est pareil. On a cours de temps en temps a la fac de medecine ( TD d'anatomie + dissection ), mais pas en amphi, dans des salles de TP quoi.

Il n'y aura qu'un seul diplome a la fin, mais de la a te dire ce que deviendrons les formations DTS dans les lycees, j'en sais strictement rien!
_____
IFMEM Toulouse. Promo 2012/2015
Mava
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2013
Posté le 16/02/2013 à 11:13 notnew
Je suis d'accord La prépa n'est pas obligatoir J'ai eu mon coucours à la sortie de terminal Faut juste de la motivation
Je suis à l'école de Rennes et tous nos cours se font dans le batiment des écoles de l'hopital Pour ma part on n'a aucun cour à la fac Tout ce déroule dans notre ecole Ou les TP à l'hopital
J'ai entendu parlé de la réforme mais ce n'est pas encore fais Les écoles de DE sont pas très favorable à la reforme A voir Bon courage
Baylou
Chef de pique-nique

Posté le 16/02/2013 à 13:04 notnew
Heu Mava la reforme est mise en place depuis Septembre hein ..smilies
_____
Mava
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2013
Posté le 16/02/2013 à 15:55 notnew
Je parle de la réforme du DTS Baylou
Bien sur que je sais que la réforme est depuis septembre Je suis en plein dedans ^^'
Baylou
Chef de pique-nique

Posté le 16/02/2013 à 16:35 notnew
Au temps pour moi !smilies
_____
alic
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2013
Posté le 10/03/2013 à 15:26 notnew
Bonjour à tous,
je suis actuellement en APEMR à Besançon? je redouble!smilies
n'étant pas super bien classé au premier semestre je pense à me réorienter en manip radio pour l'an prochain.
je postule pour le DTS de Dijon et de Lyon (à la base je suis de l'académie de Dijon). j'aie donc obtenue mon bac S il ya 2 ans avec 13 de moyenne dont 12 en physique, 14 en math et 16 en svt. mes appréciations sont bonnes. je souhaite savoir quel sont les critères d'admission et si j'aie mes chances?
je pense également passé les concours de lyon et de nancy pour le DE.
Comment se déroule les épreuves? la partie de svt est-elle sous forme de ROC ou d'exercices? est-ce que c'est difficile?
merci de me répondre smilies
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter