logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Future étudiante

Aller en bas • 4 réponses
Mwalex
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 16/01/2013 à 19:59 notnew
Bonjour, alors voilà j'ai eu mon bac en 2012, et j'étais inscrite en paes, mais j'ai très vite abandonné, je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais vraiment, mais je voulais tout de meme rester dans la santé, j'étais plutôt penché sur le paramédicale , notamment manipulateur radio, ou infirmiere. J'aime aidé les gens, les études ne sont pas trop longues, il y a de la physique, de l'anatomie etc..des matières que j'aime bien, enfin bref le métier m'intéresse vraiment. Le lycée qui me propose la formation recrute sur dossier, mais j'ai peur que le fait que j'ai eu mon bac en 2012 les bloquent... Sinon j'ai de bon bulletins terminale et première, alors pensez vous que le fait que j'ai eu mon bac il y a un an soit un frein?
Après je voulais plus de renseignements sur les cours..enfin est ce que c'est dur? Faut il fournir beaucoup de travail personel ?
Merci d'avance smilies
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 21/01/2013 à 09:42 notnew
Bonjour,
Avoir fait 1 ou 2 ans après le bac n'est pas un frein pour entrer dans une école de manie, faire une première année de médecine est même un plus, si tu arrives à en pas avoir des notes catastrophiques, donc accroche toi pour avoir la moyenne !
Pour entrer en DTS tu auras aussi besoin de tes notes de 1ère et term qui ne doivent pas non plus être trop catastrophique pour avoir une chance d'entrer..
Si tu as fais une P1 et que tu as bossé un peu ça ne sera pas trop compliqué pou toi surtout en physique, physio et anat ...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Mwalex
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 21/01/2013 à 12:01 notnew
D'accord merci smilies
Guy
Jeune Bizut

Enregistré : 25/01/2013
Posté le 25/01/2013 à 21:46 notnew
tu demande si c difficile; ben si ta de bonne compétence en physik et en biologie et que ta un bacc scientifik alors pas de pb, faut juste bossé car y plein de matieresmilies
_____
etudiants en rx 2eme année EPRYMDY cameroun yaounde

Baylou
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2009
Posté le 15/02/2013 à 13:17 notnew
Ne crois pas que ce soit paisible manip'! Dis toi que, dans mon ecole, l'anatomie est faite par les profs de P1 de toulouse, avec le meme rythme et on se demande des fois s'ils nous prennent pas pour des P1 tellement le rythme est soutenu ( dans cette matiere hein, pas pour toutes les UE ).
Par contre, infirmier et manip, c'est totalement different, donc il faut que tu saches si tu preferes la physique + le soin, ou alors du soin pur et dur ( avec beaucoup plus de choix que manip, infirmiere t'as des tonnes de services differents, de possibilites de carrieres ; Manip aussi mais un peu plus restreint ).

Si j'etais toi, je deposerai des dossiers pour les DTS, mais passerait aussi quelques concours ( si tu es sur de ton choix ) pour les DE.
Je ne peux que te conseiller manip', mais il faut que tu te renseignes bien avant smilies
_____
IFMEM Toulouse. Promo 2012/2015
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter