logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de precision sur les periodes de stages pour le DTS irm

Aller en bas • 4 réponses
lea2b
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2013
Posté le 29/01/2013 à 16:28 notnew
Bonjour,
Je suis en terminale st2s et je me suis inscrite sur postbac pour un dts irm dans 9 etablissements. J ai pour le moment une moyenne generale a 13, 2 mais j ai peur que ce ne soit suffisant.
Comme job d ete j ai penser a effectuer mon stage de bafa d animateur en fevrier et je devrais effectuer des colonies de vacances pendant les 2 prochains etes. Hors je crois que une partie des stages pendant les 3 annees du dts s effectuent en ete. Pouvez vous m en dire plus sur l organisation du cursus afin que je ne m engage pas inutillement sur l obtention d un bafa d animateur pour mes prochain jobs d été. Merci
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 31/01/2013 à 19:02 notnew
Tout dépend des écoles, mais en général tu as des stages pendant les vacances d'été et la moitié des vacances scolaires dans l année....
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Juh29
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2012
Posté le 31/01/2013 à 19:23 notnew
Bonsoir,
Normalement avec la nouvelle réforme, les étudiants ont leurs vacances d'été ( les 2 mois ). Je suis en 1ere année à Caen et avec la reforme on fait nos stages en periode scolaire et pas sur les vacances d'été.
Après peut etre que ca depend des écoles.
lea2b
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2013
Posté le 07/02/2013 à 14:47 notnew
Bonjour,
merci à vous de m'avoir répondu, je suis dans mes inscriptions postbac, si vous avez des conseils à me donner, notamment sur la lettre de motivation, je suis preneuse. J'ai fait 9 demandes dans des régions différentes et j'espère pouvoir être acceptée d'autant que j'habite en corse et qu'ici, il n'y a pas grand choix en matière d'études supérieures.
à bientot,
léa
lalau
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/07/2012
Posté le 16/02/2013 à 12:17 notnew
c'est pareil je suis en 1ere année de dts a fontenay et ous avons toute les vacances d'été mais n'avons que les 2 semaines de noel autrement
les stages s'effectuent sur periode de cours
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter