logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Manip Radio 2013

Aller en bas • 2 réponses
cam1695
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2013
Posté le 11/04/2013 à 19:17 notnew
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis actuellement en Terminale S, et j'ai besoin de renseignements concernant le concours de manipulateur radio. Il y a deux épreuves : physique-chimie et biologie. Mais ce que je ne sais pas, c'est concernant l'épreuve de physique-chimie. J'ai acheté un livre qui prépare au concours de manip' radio, il contient toutes les choses qu'on doit savoir pour le concours mais il contient des notions, des chapitres que je n'ai jamais vu, des chapitres qui faisaient partis de l'ancien programme de terminale S. Alors que quand je lis le texte officiel qui dit les chapitres sur lequel porte le programme des épreuves, il y a marqué : "les programmes des épreuves de physique et chimie porte sur l'intégralité du programme de physique-chimie de première et de terminale, série scientifique.". Alors que le livre que j'ai acheté a été publié récemment (vers décembre 2012) donc je ne comprends pas. Et je ne sais pas quoi réviser. Help !
Merci d'avance !
Gwenaelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 12/04/2013 à 11:39 notnew
Bonjour, Je suis en prépa manip radio. Les écoles ne sont pas obligé de respecter le décret (C'est ce que nos profs nous ont dis) et les écoles ne disent pas toutes si elles choisissent de faire le nouveau programme ou non. Donc on ne peut pas beaucoup t'aider, nous sommes tous dans le même cas que toi. Le mieux je pense est de réviser l'ancien et le nouveau. Voilà smilies
_____
IFMEM Caen 2013/2016
cam1695
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2013
Posté le 14/04/2013 à 17:14 notnew
D'accord, merci beaucoup ! Je vais réviser le nouveau et l'ancien programme alors smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter