logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cumulé chômage et étude

Aller en bas • 5 réponses
Soophie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 01/07/2013 à 23:04 notnew
Bonsoir , bonjour . Alors voilà j'explique mon cas cela fais un ans que je travail et je sais que si je fais les études d'infirmière le pôle emploi m'accord le droit au chômage pendant les 3ans d'études mais je voulais savoir si il en étais de même pour les études de manip radio ?
( il estime que quand on sera infirmière , nous sauront jamais au chômage , c'est pour ça qu'il accord le droit au chômage pendant les trois ans )
PS : désolé pour les fautes .
Merci
dann1131
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/11/2012
Posté le 02/07/2013 à 15:50 notnew
oui c'est comme pour les infirmieres, je suis étudiant en manip radio et je touche le chomage pour les 3 années, le temps de ma formation
_____
Etudiant en DTS IMRT à Perpignan, après 2 ans de médecine et une licence en biologie

Soophie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 02/07/2013 à 16:37 notnew
merci !
Va
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2012
Posté le 02/07/2013 à 17:03 notnew
Quelles sont donc les démarches à faire ?
Que touche tu en parts de chômage ?
Faut il avoir travaillé un nombre d'année pour en bénéficier ou avoir travaillé au moins 6 mois comme c'est le cas pour bénéficier du chômage ? car je touche à l'heure actuelle le chômage et j'aimerai savoir si je pourrai en bénéficier .
Quand on touche le chômage on ne peut pas bénéficier de l'aide accorder par la région pour les études de santé je suppose ?
dann1131
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/11/2012
Posté le 02/07/2013 à 22:57 notnew
quand tu touches le chômage tu ne peux pas cumuler avec les aides de la région donc après il faut que tu vois où tu touche le plus. Sinon pour les conditions d'attribution je peux pas trop t'aider, car moi je suis dans un cas particulier, car je ne remplissais pas les conditions normal mais vu que j'vais cumulé plusieurs boulot en cdi avec rupture de contrat cela est rentré en compte dans mon chômage. Renseigne toi à ton pole emploie et n'hésite pas à parler avec la directrice c'est elle qui délivre ton droit ou non au chômage, je sais que certains de mes collègues n'ont pas eu droit au chômage mais moi oui, comme quoi il y a une inégalité. bonne chance pour les démarches, ça prend du temps
_____
Etudiant en DTS IMRT à Perpignan, après 2 ans de médecine et une licence en biologie

Va
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2012
Posté le 03/07/2013 à 09:05 notnew
Merci beaucoup pour toutes tes informations dann1131 .
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter