logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours manip' après Terminale S

Aller en bas • 4 réponses
Gaumar8
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2013
Posté le 29/09/2013 à 23:13 notnew
Tags : Concours de manipulateur
Bonjour, je suis en terminale S spé physique. J'aimerais intégrer une école de manip' radio après le lycée. Je souhaiterais plus particulièrement intégrer les écoles de Rennes ou Nantes. Le concours est-il particulièrement sélectif dans l'une de ses villes?
Quels notes faut-ils avoir au lycée pour avoir ses chances? Est-il possible de réussir le concours sans prépa ou est-ce extrêmement difficile?
Merci pour vos réponses.
fne
Sexternoïde

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 18/11/2013 à 16:45 notnew
salut gaumar, je comptes aussi passer le concours en 2014 de Manip radio sur nantes et rennes .
Je dois revoir le programme de 1et et terminale s , pourais tu m aider ?
merci
lisee
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 19/11/2013 à 21:31 notnew
Est-il possible de réussir le concours sans prépa ou est-ce extrêmement difficile?

non c'est faisable si tu es en S spe physique. Jette un oeil aux annales si tu as la possibilite pour juger du niveau.
fne
Sexternoïde

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 20/11/2013 à 15:27 notnew
salut lisee

je viens d une filiere stss 2009 , je comptes tenter cette année manip radio je compte prendre des cours au cned pour me mettre au niveau de ce concours.
Pourrais tu m indique qu elle type de livre acheter pour reviser ce concours?
as tu des conseils a me fournir merci
lisee
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2010
Posté le 22/11/2013 à 21:58 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

J'ai pas pu passer les examens du DE mais je m'etais preparer pour avec les annales PrepaSante (aux ed. Masson).
Ici, je t'ai mis le programme de S que je m'etais fait avec les referentiels pr savoir ce que je devais reviser :
http://www.up-shack.com/assets/up/cfaeeb77ba6b56987286a3bc7c4186e...

Tu peux aussi te procurer des bouquins de 1ere et term.S pour avoir une base de cours (biologie, physique-chimie).

D'apres les annales que j'avais pu voir, je te conseillerais de te concentrer plus sur la chimie que sur la physique, notamment les chapitres acido-basique, ceux ac des exos sur la radioactivite (calcul de la demi-vie etc).
Inscris toi aussi en dts, tu perds rien a leur soumettre ton dossier.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter