logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les autres aspects

Aller en bas • 4 réponses
PamPam
Jeune Carabine

Enregistré : 19/08/2013
Posté le 25/01/2014 à 09:07 notnew
Bonjour,
je souhaiterai avoir plus d'informations, surtout des témoignages.
Je sais qu'il ne s'agit pas seulement de faire des scanner au patient... mais quoi plus précisément, par exemple y a-t-il beaucoup de soins infirmiers, des prises de sang, manutention des patients...? C'est à dire tout le côté "infirmière" et autres aspects du métier.
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 25/01/2014 à 10:37 notnew
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui est actuellement dans une école de manip. Cette école lui permet d'avoir une formation pour le dosage et l'administration de produits pour les personnes atteintes de cancers, il me semble, ce qui permet de diversifier l'activité smilies
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Gwenaelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 25/01/2014 à 14:17 notnew
Bonjour,
Je suis en école de manip radio et justement en pleine période de stage de soins en scanner smilies
C'est toi qui accueil le patient, qui vérifie son identité, les contre indications. Tu explique le déroulement de l'examen, s'il y a injection de produit de contraste tu lui explique comment ca se passe.
Ensuite s'il y a injection de produit de contraste (c'est très souvent le cas) c'est toi qui pose le cathéter et qui vérifie qu'il est bien posé et que ca passe bien dans la veine.
Voila ensuite tu l'installe et tout ça smilies
Si tu travaille a l'hopital il y a beaucoup de manutention pour déplace un patient de son lit a la table de radio.
Si tu veux plus d'informations encore n'hésite pas smilies
_____
IFMEM Caen 2013/2016
fne
Sexternoïde

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 27/01/2014 à 11:55 notnew
salut gwenaelle serait il possible de se mette en contact ?
car je t explique , je prépare ce concours et j aurais vraiment voulu fr un stage de découverte dans un service imagerie mais mes demandes ont été refuse.
merci
fne_1@yahoo.fr
Gwenaelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 27/01/2014 à 13:24 notnew
Salut. Oui pas de problème !
On avait déjà été en contact pour les concours !
Je t'envoie un mail
_____
IFMEM Caen 2013/2016
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter