logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manip radio à Kiné

Aller en bas • 3 réponses
Messi
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2014
Posté le 08/02/2014 à 12:30 notnew
Bonjour !
Je suis lycéen sur Lille et je suis intéressé par les études de manip radio et de kinésithérapie. Je voudrais savoir si nous pouvons passer d'un DTS en Manipulateur radio à un DE en Masseur-kinésithérapeute, j'ai effectuer des recherche sur le net et auprès des conseiller d'orientation de mon lycée je n'es rien trouver. J'espère que vous pourriez m'aider smilies smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 08/02/2014 à 13:40 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

En effet, tu peux grâce à un DE paramédical (notamment manip radio) passer les examens de fin de 1re année de kiné en candidat libre. Mais il y a une sélection selon le quota défini pour le nombre de param par l'école de kiné. De plus, il faut s'assurer financièrement car ce sont des années d'études en plus. Enfin, le concours peut être dur, et pas forcément réussi, surtout au niveau de la pratique.

C'est le moment des PO dans les écoles, n'hésites pas à y aller !

PS : attention aux fautes de français ...
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Messi
Jeune Bizut

Enregistré : 08/02/2014
Posté le 09/02/2014 à 11:11 notnew
Je sais qu'avec un DE en manip radio je peux passer en DE kiné, mais ma question n'es pas la, j'ai demander si je pouvais passer au DE kiné avec un DTS en manip radio....
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 09/02/2014 à 13:34 notnew
Google est ton ami, juste à taper passerelle kiné manip, mais je te mets le lien (ce sera la BA de la journée) :

[url=http://]http://www.cioparamedical.com/documents/pdf/Passerelles_formations_medicales_et_paramedicales.doc[/url]

Et relie toi car tu avais demandé de manip à kiné !
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter