logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DTS IMRT phobie du sang

Aller en bas • 4 réponses
louloute1992
Jeune Bizute

Enregistré : 09/09/2014
Posté le 09/09/2014 à 12:50 notnew
Bonjour,

J'ai actuellement fais ma rentrée en DTS IMRT, et au vue des nombreux stages a faire, je ne m'attendais pas a autant de soin infirmier, et surtout à du bloc opératoire. Bien sur, je savais qu'on avait des injections à faire, et des soins de bases.
Le probleme c'est que j'ai la phobie du sang, et du coup j’appréhende énormément. Je n'ai aucune idée comment je vais reagir aux prises de sang, generalement je me sens pas bien (je tombe desormais plus dans les pommes). La pose de perf, des injections ne me font pas peur, c'est vraiment le sang, et les plaies assez difficile comme des escarres de stade 4 (et j'en ai deja vue, et je me sentais tellement mal que j'avais ete obligé de sortir)

Est ce que cette phobie passe, ou est ce qu'il faut que j'envisage un autre metier des maintenant, sachant que je ne voudrais pas louper une année, et que la re orientation aurait lieu dans le mois de septembre donc c'est assez urgent, je suis perdue, et ça me stresse du coup pas mal.

Je vous remercie de vos reponses.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/09/2014 à 12:54 notnew
dans toutes les professions en contact avec le sang, on finit par se blinder, donc je te dirai de continuer ton année et de voir, si tu arrives a te maitriser au point de ne plus tomber dans les pommes c'est que ca va !

tu sais les escarres c'est dur pour tout le monde hein...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
louloute1992
Jeune Bizute

Enregistré : 09/09/2014
Posté le 09/09/2014 à 13:02 notnew
Je te remercie de ta reponse,

est ce possible dans tout les cas de se blinder, j'ai vraiment peur de ne pas m'y faire, et d'etre obligé de me re orienter en juin, ce qui serait un vrai echec, j'adore vraiment le milieu medical, le coté soins, diagnostic, et contact avec le patient ...

Oui, je me doute bien que les escarres c'est dur pour tout le monde, mais, etre obligé de sortir parce que je me sens pas bien, c'est pas tres professionnel ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/09/2014 à 16:43 notnew
franchement oui on se blinde, ca peut toujours arriver de se sentir mal, et personne ne le prendra mal, sauf si ca compromet la santé ou la vie du patient à ce moment la...

on arrive a prendre de la distance, ne voir que le coté technique...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Gwenaelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2012
Posté le 09/09/2014 à 21:24 notnew
Salut !
J'étais comme toi avant d'entrer dans l'école ! je tombais dans les pommes quand je voyais du sang, quand on me faisait une prise de sang !
on m'avait dit que je me blinderais avec les années.
Mon stage en soins infirmiers était en dermatologie alors imagine les plaies que j'ai vu !
Bref tout ça pour te dire que je ne suis jamais tombé dans les pommes quand il a fallut que je pique les patients et pour les plaies j'ai du sortir une fois la toute première fois sinon après ça l'a fait tout seul !
Donc par rapport à ce que j'ai vécu je te conseille de continuer ton année car quand tu auras été confronté plusieurs fois au sang ça passera à un moment smilies
_____
IFMEM Caen 2013/2016
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter