logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide admission manipulateur radio

Aller en bas • 2 réponses
AntoineRssx
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2014
Posté le 29/10/2014 à 21:54 notnew
Tags : DTS IMRT, Admission
Bonjour à tous tout d'abord,

Je suis actuellement en STAPS pour préparer le concours d'entrée en école de kiné. Nous sommes 650 pour 64 places, je suis pourtant vraiment très investit et intéressé par ce que je fais.
Le problème; c'est que je suis prévoyant et je garde au fond de la tête le fait de devenir manipulateur radio. Suivant mon classement à l'issue de cette année, j'aimerai poursuivre des études de manipulateur radio.
Or j'ai vu que les admissions étaient rudes. J'étais en S avec un petit 11,5 de moyenne tout au long de l'année mais 13,6 au bac avec 14 en physique et 12 en SVT.
Je me demandais si ce dossier pourrait suffire à l'admission en DTS IMRT car les résultats au bac ne sont pas trop mauvais mais mon dossier, lui, est assez mauvais. J'étais dans un lycée assez strict et je flirtais avec les 8 en physique et les 9-10 en SVT. Malgré ces notes, je ne pense pas qu'elles reflètent mon niveau.
Mes appréciations sont globalement bonnes..
Enfin bref, je suis assez pessimiste et je me sens perdu.. Pourrai-je avoir l'opportunité de rentrer en DTS IMRT ou même avoir le concours de manipulateur radio avec des résultats comme cela? L'année de STAPS kiné pourrait être un atout dans mon dossier?

Merci d'avance pour vos réponses
vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 01/11/2014 à 11:17 notnew
Salut,

est-ce que tu t’aies renseigné sur les débouchés professionnels en manip radio?

Comme pour STAPS il sont malheureusement très mauvais aujourd'hui. Je connais des jeunes diplômés qui se sont convertis faute de place en aide soignant ou en facteur.

Sinon c'est un super métier!!
_____
Manipulatrice radio passionnée

AntoineRssx
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2014
Posté le 01/11/2014 à 17:09 puis édité 1 fois notnew
Merci de ta réponse tout d'abord,
Je ne suis en STAPS que pour 1 année normalement car c'est une alternative à la PACES pour intégrer une école de kiné.
Non, en effet je ne me suis pas du tout renseigner sur les débouchés pour l'instant mais ce métier m'intéressait et je me disais que si je n'arrivais pas à rentrer en école de kiné, j'essaierai de devenir manipulateur radio.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter