logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sujet de MFE

Aller en bas • 1 réponse
manip-x
Jeune Bizut

Enregistré : 25/05/2015
Posté le 25/05/2015 à 20:24 notnew
Bonjour à tous,
nous sommes à la recherche de sujet pour notre MFE. Nous avons réfléchis à plusieurs sujets comme:
- des lunettes plombées pour les patients pour un bilan radiologique (épaule, rachis cervicale...) pourraient-elles influencer significativement la dose reçu pas le cristallin?
- le dosimètre actif pourrait-il remplacer le dosimètre passif?
- l'influence de la position du patient en radiologie (pour un bilan lambda (poignet, épaule...) sur la dose reçu par les OAR (organe à risque)
mais rien de précis
Bien sur nous vous demandons pas de faire le travaille à notre place mais de nous donner des idées bases.
Merci d'avance pour vos réponse. smilies
Bonne journée a tous!!
Baylou
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2009
Posté le 25/06/2015 à 11:52 notnew
Bonjour!
Je pense que vous pensez à des choses bien trop précises! D'ailleurs, vous le faites en groupe?! Chanceux!
Il faut élargir un peu le sujet, sinon vous risquez de ne pas avoir grand chose à développer.. De plus, les questions que tu évoques ici correspondent plutôt à des problématiques de recherche, chose que tu devras faire en toute fin de mémoire.
Si j'ai bien compris, c'est la radioprotection qui vous botte. Il faudrait essayer de trouver un sujet bien plus large. Par un effet d'entonnoir, à la fin, au fur et à mesure de votre mémoire, vous arriverez à des questionnements plus précis comme ceux que tu évoques ici.
_____
IFMEM Toulouse. Promo 2012/2015
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter