logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sujet de mémoire AVC

Aller en bas • 4 réponses
ikavlis
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2015
Posté le 20/06/2015 à 17:24 notnew
Tags : Mémoire
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année. Il faut donc que je trouve un sujet de mémoire. Je pensais partir sur la prise en charge d'un patient souffrant d'un AVC en l’occurrence au scanner et de définir les différents rôles du manip. Qu'en pensez vous? Pensez-vous à d'autres pistes de réflexions ? Merci de votre aide.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 20/06/2015 à 22:13 notnew
L'examen de référence pour les AVC c'est quand même l'IRM même si en pratique on se contente du scanner sans injection pour éliminer l'AVC hémorragique et procéder à la thrombolyse si le scanner paraît " normal "
En soi je pense qu'il faudrait élargir la problématique sur le scanner cérébral ses modalités & techniques de réalisation les indications les contre indications la conduite à tenir sur les problèmes courants durant le scanner genre choc anaphylactique allergie ou arrêt cardio respiratoire sur un patient instable etc...
Enfin je suis pas manip et j'ai jamais torché de mémoire donc bon mon avis est pas forcément pertinent.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
ikavlis
Jeune Bizute

Posté le 21/06/2015 à 22:56 notnew
Merci de votre réponse smilies, vous avez raison je dois élargir mon sujet et vos idées m'aident beaucoup.
Baylou
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2009
Posté le 25/06/2015 à 11:49 notnew
Bonjour!
J'ai soutenu mon mémoire il y a peu, je peux donc t'aider un peu!