logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

24H dans la peau d'un(e) manip radio

Aller en bas • 1 réponse
Carrie
Jeune Carabine

Enregistré : 17/10/2012
Posté le 20/09/2017 à 18:00 notnew
Bonjour,

J'essaie de me faire une idée du métier de manipulateur radio dans son quotidien. Est-ce qu'un/une manipulateur radio pourrait décrire une journée type d'un manip ? Les actes réalisés ?

Merci d'avance !
vivi29
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2013
Posté le 07/10/2017 à 16:33 notnew
Je suis manip radio depuis près de 20 ans avec une expérience dans le public de 7 ans aux urgences vasculaires très intéressant mais très stressant ( nous préparons les tables stériles donnons les sondes et endoprothese et autres et nous faisons les images) . J'avais bcq de boulot et aujourd'hui économies en personnel oblige c'est pire ( d'après mes anciens collègues).

Aujourd'hui je suis ds le privé où je gagne un peu plus en salaire. Je suis surtout au scanner où c'est la course à la rentabilité. Nous n'avons plus le tps de parler avec les patients. Et de plus les radiologues sont vraiment des personnes qui ont un porte feuille à la place du coeur ( ils réalisent des examens inutiles mais puisqu'ils rapportent aux cabinets c'est pas grave pour eux plus aucune éthique ). Et ils sont parfois désagréables avec nous surtout mais aussi avec les patients qui ne font pas assez vite pour sortir de la machine. Nous sommes devenues des robots !!

En résumé manip radio est un métier intéressant et très utile pour la population mais comme de nombreux métier ds la santé les pouvoirs publics nous poussent à bout. Tout cela pour satisfaire les financiers ( qui endettent notre système de santé ) et le grand patronat qui phagocyte l'argent public, argent qui devrait aller en priorité et et exclusivement aux services publics.

Voilà où j'en suis, j'adore mon métier mais je suis usé que cette société qui ne fonctionne que pour satisfaire les caprices des 1% les plus riches. Et pendant ce temps les hôpitaux ne peuvent plus embauchés.
_____
Manipulatrice radio passionnée

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter