vivi29Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Messages : 73
Enregistré : 23/06/2013
Posté le 07/10/2017 à 16:33

Je suis manip radio depuis près de 20 ans avec une expérience dans le public de 7 ans aux urgences vasculaires très intéressant mais très stressant ( nous préparons les tables stériles donnons les sondes et endoprothese et autres et nous faisons les images) . J'avais bcq de boulot et aujourd'hui économies en personnel oblige c'est pire ( d'après mes anciens collègues).
Aujourd'hui je suis ds le privé où je gagne un peu plus en salaire. Je suis surtout au scanner où c'est la course à la rentabilité. Nous n'avons plus le tps de parler avec les patients. Et de plus les radiologues sont vraiment des personnes qui ont un porte feuille à la place du coeur ( ils réalisent des examens inutiles mais puisqu'ils rapportent aux cabinets c'est pas grave pour eux plus aucune éthique ). Et ils sont parfois désagréables avec nous surtout mais aussi avec les patients qui ne font pas assez vite pour sortir de la machine. Nous sommes devenues des robots !!
En résumé manip radio est un métier intéressant et très utile pour la population mais comme de nombreux métier ds la santé les pouvoirs publics nous poussent à bout. Tout cela pour satisfaire les financiers ( qui endettent notre système de santé ) et le grand patronat qui phagocyte l'argent public, argent qui devrait aller en priorité et et exclusivement aux services publics.
Voilà où j'en suis, j'adore mon métier mais je suis usé que cette société qui ne fonctionne que pour satisfaire les caprices des 1% les plus riches. Et pendant ce temps les hôpitaux ne peuvent plus embauchés.
_____
Manipulatrice radio passionnée