Posté le 07/08/2005 à 19:19

Moi , apres 2 P1 , j'avais le choix entre sage-femme et kine .
J'ai choisi sage-femme !!!
C'est un choix bien sur un peu par depit car je voulais medecine .
Mais j'en avais reflechi , je me suis renseigne vers le mois de mars , au cas ou !!!
Donc le faite de n'avoir pas eu medecine fut moins violent , je m'etais prepare a prendre sage-femme .
De plus sage-femme ressemble quand meme le plus à medecine que dentaire ou kine (la paye en moins

)
De plus , je suis un mec , donc grand questionnement , suis je fais pour ce metier etc etc . J'ai discuter avec des etudiants et de etudiantes et à la grande majorite ils sont super content de leurs choix .Donc j'espere que je vais attraper le "virus" des etudes ...
RDV dans quelques mois .
C'est certain en tant que mec , je me pose pas mal de question .
Mais je me dis que les femmes qui vont venir me voir , je ne les verai pas comme des femmes , mais comme des patientes me demandant un service .
N'importe quel medecin homme ou femme sont confronté à un sexe different . Un homme medecin comment reagi t 'il vis à vis d'un patient ou d'une patiente ??? Comme un medecin , sans a priori sur le sexe .
J'espere pouvoir agir de cette maniere , avoir un regard medical sur la patiente et non un regard "sexuel" , mais cette question se pose a tous les niveaux des professions medicales .
Un infirmier doit bien mettre une sonde urinaire à un homme ou à une femme .
Un aide-soignant doit bien aider à laver une femme ?
Donc à ce niveau la question du sexe du professionel ne se pose peut etre meme pas !!!
[Edité le 07/08/05 par cadaho]