Posté le 24/12/2005 à 03:35

Bah moi, les reponses au sondage ne me correspondent pas trop mais bon...
Je voulais faire de ma passion, mon métier, c'est à dire travailler dans le monde medical.
C'est donc un vocation entière depuis les jupons de ma mère dans les services des chrs lol

Il ne faut ensuite pas confondre vocation et bon praticien...Je m'explique, on peut avoir une vocation depuis tout petit et être mauvais pour ce metier et inversement.
En ce qui concerne le regard de la femme envers les hommes lors des accouchements, Tvs et autres soins, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, je pense d'ailleurs que la question ne se pose même pas, même si j'imagine bien que l'on doit être gené lors des premiers soins.
La concentration et la passion médicale avec lesquelles tu t'occupera de tes femmes enceintes (et non patientes, car la SF s'occupe des grossesses physiologiques et non pathologiques

) ne te feront penser à rien d'autres que la beauté de ce moment...
Pour ma part je me sens tres bien en SF et comme disait La Mums et Yagelt, la passion peut venir pendant les études et le choix de tous les étudiants ayant pris SF apres medecine ést murement reflechit (du moin je l'espere).
Voilà, bisous
[Edité le 24/12/05 par Dr. Carter]
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry