Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Eleve IDE veut devenir sage femme

Aller en bas • 15 réponses
tite_souris
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 07/06/2005 à 19:44
bonjour a tous !
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai une question bete (je crois !) mais je trouve pas la réponse ... peut etre pourrez-vous m'aider ..

Voila, je suis eleve infirmiere en 2eme année (je passe normalement en 3eme année en septembre). Nous avons dans notre formation des "modules optionnels" axé sur un sujet bien précis. Le mien est "evenement naissance". Depuis que je l'ai commencé, je me suis apercue que le métier que j'aimerais vraiment faire est sage femme. J'en avais deja envie avant de commencé les études d'infirmiere mais j'ai un bac SMS et il fallait un bac S pour sage femme ainsi qu'une 1ere année de médecine donc je ne me sentait pas capable de faire ...

Cependant, je suis de plus en plus tenté par ce métier, et je me demandais si en tant qu'infirmiere (une fois diplomée) je pouvais rejoindre l'école de sage femme ? et si oui, a quel niveau des études (faut-il que je fasse les 4 ans ou non) et comment y rentré (par concours ??)

Je vous remercie de vos réponses !
@ bientot !!
———
Eleve IDE 2eme année

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 07/06/2005 à 19:49
la réforme des études a changé les passerelles, et pour faire SF une seule voie: p1 puis 4 ans d'école de SF, voila!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

tite_souris
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 08/06/2005 à 07:51
Ah .... Meme si tu viens de me casser le moral, merci qd meme de ta réponse !!
@ bientot
———
Eleve IDE 2eme année

sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 16/06/2005 à 11:42