Posté le 23/12/2005 à 22:55

Bien sur que ça a augmenté la proportion d'hommes ESF (Moi-même

...lol)
Cette année à Caen : promo de 25 dont 22 filles et 3 garçons (en moyenne 2 par année).
C'est sur que l'ancien concours ne donnais pas forcement envie et été surtout mal connu, l'arrivée des garçons chez les SF est bien perçue (du moins là où je suis ^^).
D'une pour l'ambiance dans les promos (pas tjrs facile, heuresement qu'on s'entend bien entre les gars de la promo), attention je n'est pas dit que c'était le horrible loin de là

, mais les filles entre elles ça peut parfois être assez dure

D'autre part dans les services, même si je n'en est pas encore fait (SDN fin decembre youpi

), mais SDC déjà fait par un ami ESF1 où il a été tres bien accueillit et apprecié.
Je pars du principe que lorque l'on aménesa passion, son sourire, sa bonne humeur et la qualité des soins et attention à l'égard de la femme enceinte ou du patient, que l'on soit Homme ou Femme peut importe...
Ce n'est que mon point de vue.
Quand j'entends que la 1ère année est la pire et que ça donne envie de partir, je me dis que je vais vraiment etre comblé ces prochaines années parce que de mon côté pas du tout, enfin une année où l'on applique les choses, où l'on est dans les services, où l'on voit du concret et non des cours absurdes (pas tous mais bcp qd même en p1), où l'on peut echanger avec le prof...
Franchement cette année moi je m'eclate, aprés il faut voir si en p1 tu as enormement bossé, si tu as des facilités, si tu integre vite les choses, tes methodes de travail etc, compltement differentes suivants les personnes...
Et en effet en ESF1 et autres t'a largement le tps de sortir (Au fait, viendez tous les ESF à la prochaine JR

), à part pendant les stages vraiment crevant physiquement et moralement, surtout pour le 1er (enfin je suis peut-etre le seul à penser ça lol

), et puis c'est vrai qu'au niveau de l'apprentissage il faut carrement changer, car on ne demande plus du par coeur mais avant tout de comprendre, et de reflechir à des notions, ce n'est plus du par coeur, bien sur il y a bcp à savoir, pas mal de par coeur aussi mais ça il faut bien aussi, y'a des notions elles vont s'apprendre comme ça pouf pouf mirouf lol

Donc pour la masse de travail, je suis entierement d'accord avec Sushi (c'est tres bien resumé

)
Et pour la façon dont se passe ESF1 et comment l'on s'y sent, je partage tout à fait l'avis de Yagelt

Voilà voilà...
En resumé, vive les Hommes Sages-Poufs

Bisous à tous les ESF et autres
@pluch
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry