Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 82 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Les interrogations d'une future élève...

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 23/07/2005 à 14:02
en effet c'est pas super super joli, ms je pense aussi que aprés quelques fois on s'y habitu assez vite.
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005

Vie réelle
Amélie Large - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 23/07/2005 à 14:15
Moi c'est pareil, pour le moment rien de choquant du tout. Au contraire je trouve ca très beau sauf pour les césarienne où j'ai quand même un peu de mal.
tal
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 24/07/2005 à 22:13
glauque ne voulait pas forcément dire dégueulasse... je faisais par exemple référence à la courte vie de la petite qui est née à même pas 6 mois... et qui est racontée en photos...

l'histoire est triste, et en image je trouve ça "glauque"... mais oui,en quelque sorte c'est beau...

[Edité le 24/07/05 par tal]
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 26/07/2005 à 10:11
Moi je ne suis pas encore sf et j'ai accouché donc je vois trèèèèèèèèèèèèèès bien ce qui peut n'être ni graphique ni glamour là-dedans ... Mais comme le dit La Mum's il faut replacer dans un contexte humain : ce bébé qui naît dans la m..., le sang, c'est un bébé la plupart du temps ardemment désiré et dites vous bien quelque chose heureux étudiants : les mamans et les papas se rappelleront de votre visage, de vos gestes toute leur vie. Moi je me rappelle du nom de l'élève et de ce qu'elle a fait... Ca fait pas du bien de se dire ça
La Mums
Interne

Enregistré : 25/06/2003

Vie réelle
Murièle Conort - 29 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 26/07/2005 à 11:39
Pareil ! Je me souviens de la sage femme, de l'anesthésiste (pour la péridurale) en salle de travail, et de la sage femme qui passait en suite de couche... et aussi des deux SF qui nous ont fait les cours de préparation à l'accouchement... inoubliable !
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 24/12/2005 à 02:07
Et bah si ça ça donne pas envie j'y être !!...
Pour ma part dans moins d'une semaine
@pluche
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Champion

PCEM2 - NANTES