liliJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 22/06/2001
Vie réelleAurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
SURESNES Posté le 14/10/2005 à 17:53

oui les stages a perpet' c'est chiant...(surtout celui ou tu commences a 6h45 en plein mois de janvier,a 1h45 de chez toi,qu'il y'a de la neige et qu'il y'a une greve sncf...)
parfois c'est loin ,ca fatigue,ca coute cher...mais en meme tps seriez vous ravis de faire tout vos stages dans la maternité de l'ecole?
c'est aussi un enorme avantage que de pouvoir voir d'autre choses,d'autres pratiques.
certaines ecoles en france pratique encore le systeme "on garde nos eleves jusqu'a la troisieme année minimum "(bah oui la main d'oeuvre gratuite...)
resultat: des sages femmes diplomées qui font des episio a tt accouchement parce-que-c'est-comme-ca-qu'on-a-appris-dans-l'ecole
ou qui ont vu qq accouchement sans péri parce qu'elle etait dans une maternité hyper medicalisé
bref qui sont tellement imbibé du protocole de CETTE maternité qu'elle decouvre un peu certaine chose apres le diplome
l'obstetrique en france c'est pas tres uniforme...je sors d'un stage ou on accepte la voie basse pour un siege non diagnostiqué en plein nuit chez une primi (sur le principe de "a bonne dilatation bon siege)
alors que je suis en ce moment dans une mater ou ils font de toute facon une cesarienne.
si on ne bougeait pas autant je crois qu'on aurait une vision bien etriqué de notre profession.
(ceci dit on en quand meme sous payé
[Edité le 14/10/05 par lili]