Posté le 19/08/2006 à 17:07

pour Dr Carter... et les autres...
J'échange ma place avec toi quand tu veux!!!! ou avec n'impote qui d'autre!!
et avec grand plaisir!!!
J'ai loupé le concours à peu de place près et malgré les mauvais écho sur l'ambiance des ecoles francaises, malgré le fait que j'ai trouvé des super amies dans ma promo...
si j'avais la possibilité d'intégrer une école française, meme maintenant, je le ferais très volontiers,
meme si c'est plus strict et plus intensif,
meme si j'ai plus mes 2 mois de vacances d'été...
et meme si je dois bosser comme une malade pour récupérer un peu de tout ce qu'il me manque!
Je suis vraiment super motivée, j'adore ça...
Un jour je serai une super sage-femme, malgré mon etiquette "diplome belge"!!
Je fais tout pour ça, les bouquins, les cours des ESF de France, les heures sup en stage ne me dérange meme pas tellement ça me plait!
Je suis tout à fait consciente de la différence de niveau, je fais tout pour apprendre plus et pratiquer plus que ce qui suffit à l'école...
Alors viens, on échange...
devoir te justifier toujours quand tu dis que tu fais tes etudes en Belgique,
te faire ignorer par les ESF français et te faire démonter par les profs de vos écoles,
se faire chier à faire la queue pendant des heures pour l'equivalence du bas, la carte de sécu européenne, le permis de séjour, et tout ça...
rentrer chez toi qu'une fois tous les 2 mois et perdre contact avec plein de gens que tu appréciais...
te retrouver tout seul dans un pays que tu connais pas, à 800 km de chez toi, sans tes parents, sans ta famille, sans tes amis, sans aucun repère...