Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

La faluche chez les ESF

Aller en bas • 76 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 02/05/2006 à 23:04
Non tu n'es pas seul, je suis pour cette initiative..

[Edité le 02/05/06 par Dr. Carter]
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Grd_Golem
Externoïde

Enregistré : 29/04/2006
Posté le 03/05/2006 à 20:19
Ben, y'a plus ka ce que les gens se manifestent...
lafée
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/02/2006
Posté le 06/05/2006 à 20:11
Tu pense que ça marcherait un affi 100% sf?
Sinon j'ai une petite question: on connait la chanson des pharma, celle des carabins.... et nous on n'en a pas si je ne me trompe!

[Edité le 06/05/06 par lafée]
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 10/05/2006 à 19:45
Ben c'est sûr qu'un affi 100% sf, n'est, à la reflexion, pas forcement la meilleur idée. Mais bon d'un autre côté il faut reconnaitre que ca marche bien...
Sinon côté chanson, effectivement, pour l'instant ya rien d'officiel... Laissez aller votre créativité !!
marinetteSF
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2005

Vie réelle
Marie Dumond - 22 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 12/05/2006 à 19:40
Yeah, c'est une super idée un affi SF luchard, mais en meme temps, on risque d'etre 3 a poster hein... (moi je sui pas mal sur les site affi, mais bon)
Mais si qqun monte qqch, je veux etre au courant!!:p
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 21/05/2006 à 11:30
Pour info, lors du congrès, un(des)baptême(s), devraient être organiser par le GM de Reims... Info à prendre dans l'inconditionnel du subjonctif...
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 26/06/2006 à 18:26
Et 5 nouvelles faluchées au congrès !
Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 26/06/2006 à 18:56
ohh gd golem pourrais tu me dire quand penses tu pouvoir officier en tant que grand maitre pour la premiere fois? debut de l'annee scolaire aps l'arrivée des bizuths?
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Smeltens
Doyen

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Posté le 26/06/2006 à 19:18
re!bon ca y est je me lance seul contre tous!
attention que les choses soient claires moi j'aime la faluche je ne suis pas faluché (pas encore??...)mais j'ai tjs trouvé ca sympa et j'avais mm prevu de le faire mais..
mais de plus en plus j'ai l'impression qu'au lieu d'etre un signe distinctif reliant les gens ca devient un peu un espece de truc fermé preuve en est samedi soir gala du congré 250personnes pr faire la fete deja vu les circonstances c'etait pas gagné pis bon ben y'a moults faluches qui se cassent et vont faire des baptemes où est donc l'interet de la faluche?moi je prenais ca + pour un espece de rite te rattachant a un groupe de personne faisant preuve mine de rien d'un bon etat d'esprit ect mais finalement vous vous enfermez sur vous mm!encore un fois tt ceux portant leurs faluches des le debut ont discutés en priorité ac les autres falchues..
donc j'en viens a votre idee a quoi sert de faie un truc 100 pourcent (il ets ou le signe lol??)SF ca ne ferait qu'encore plus vous sectoriser!
bon sur ce moi je reste mine de rien tjs motivé je concois peut etre ca differement on veera bien si mon grand golem de GM voudra bien me falucher l'année prochaine si leurs "renfermements" ne viennent pas a bout de ma motivation!
PS merci au GM de grenoble qui m'a montré une autre sorte de philosophie faluche et donc a raviver ma motiv!

[Edité le 27/06/06 par Smeltens]
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 27/06/2006 à 00:58
Bonne question jerem'.
En effet, le fait de faire un baptême pendant le gala du congrès n'était pas une super idée. Et il est normal que les autres peuvent voir la faluche avec un affi-je-sais-pas-quoi-100%-SF comme quelque chose de "cloisonné". Enfin il est vrai que ces derniers temps j'ai beaucoup squater avec mes "ouailles" (il ne me semble pas que ce fut toujours le cas cette année)
Mais bon, on était une vingtaine à tout péter, et à 250-20 vous savez encore faire la fête pendant 1h30 quand même ? (je te connais assez pour dire oui)
De plus, je pense que tu me connais assez pour ne pas me décrire comme une personne fermée.
Un baptême est quelque chose d'intime pour les impétrants, et je ne vois pas pourquoi des personnes qui n'aient pas vécues la même chose puissent mater tranquillement quelqu'un qui se fait trasher. Il est donc logique que cet évènement, et cet évènement seul, soit réservé qu'au faluchard.
Enfin un hypothétique affi 100% Sf aurait surtout pour but de s'entraider pour dévèlopper la faluche dans notre filière au niveau nationnal (seulement 5 GM SF).

Et euh... pourquoi ne pas m'en parler directement ?????!!!!!

[Edité le 27/06/06 par Grd_Golem]
marinetteSF
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2005

Vie réelle
Marie Dumond - 22 ans
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 27/06/2006 à 07:19
+1 avec Golem! (j'adore ce que tu fais)
Ce ne sont que les baptemes qu'on essaye de "fermer" aux non faluchards, d'abord parce que en effet c'est intime, mais aussi parce qu'on prefere laisser la surprise aux futurs faluchards, c'est quand meme le debut de ta vie falucharde, et aussi parce que un trashage en regle comme ca se fait parfois pourrait degouter a vie l'impetrant alors que le bapteme est fonction de lui et non du GM...
Bon, il est tot le matin, je sais pas si je suis bien claire...
Bisous, BlackPouf, qui ne discute pas qu'avec des faluches, d'abord!!:p:p
Smeltens
Doyen

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Posté le 27/06/2006 à 14:39
re!bon je viens de me lever donc doucement les gens!deja je passe ne 2eme année c'est cool non??
vous avez mal compris je ne suis pas vicieu je ne dis pas que c'est pas bien q'uon ne puisse assister aux baptemes je comprends tres bien l'interet voir l'obligation de l'intimité=niveau respect pis niveau tradition aussi c'es tvrai que les legendes sur les baptemes font leurs charmes aussi!sinon j'ai peut etre craqué mon slip comme dirait une personne ki se reconnaitra si ca strouve quand on etait 5 SF ds la gala (en exagerant biensur)les gens etaient peut etre ts ailleurs et pas forcement au bapteme ms c'etait pile en mm tps dc voila!
je me repete ms en aucun cas je ne veux bousculer les traditions de la faluche sinon je ne vois pas l'interet de s'y interesser!je voulais juste avoir votre avis sur ca mais apres une discussion ac une personne bien informée j'ai compris ca va!
dc dsl de ce mal entendu et vive la faluche!!!!!
———
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 03/07/2006 à 10:31

Au passage : les gens qui étaient au congrès (vendredi soir) ont put entendre notre magnifique chanson (trés romantique) des ESF de la Brouss'
pandette
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 08/07/2006 à 02:29
Non la faluche n'est pas cloisonnée, fermée.
Au congrée j'ai discuté avec des faluchés mais aussi avec des non-faluché.

La faluche permet de facilité les contacts.
Je vois quelqu'un avec une faluche différente à la mienne. Je vais la voir, discuter, connaitre les traditions de la faluche dans sa ville. Puis apres on parle de tous et de rien.
La faluche cela facilite les contacts.

Pour le bapteme. A Nice, c'est normalement une cérémonie entre faluchés.
Mais aprés rien n'empeche de discuté avec tous le monde. Mais cela dépend de la timidité, de la facilité de communication de la personne.
———
VP Boulet des Moches :un métier à plein temps!!!
Grand Maitre de l'OAP
Prez du BDE Sage-femme
Reconnu d'INUTILITE Public
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 08/08/2006 à 11:22

Bon, vous allez dire que je fais du prosélitisme et que je suis un peu idéfix comme garcon, mais y'aurai pas des ESF 1 Bourg qui envisageraient de se faire falucher à la rentrée ?
Et promis après j'arrêtes...
KICK
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2006
Posté le 11/08/2006 à 01:56
le meilleur moyen reste de te faire des amis ki eux sont déja faluchés nessepas ???

kil soit medecins en herbes ..
ou pharma ...ou ....etc ..;

mais ce serait plus sympa de se faire falucher par un esf ke mm ..

mai bon ds un bapteme mixé avec les autres filieres
———
"1+1=dieu donc dieu existe !!!
1+1+1+1+1=5 donc On a un Master en sage femme !!"
disait Jesus
dommage kil ni yai ke des juda au gouv !!
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 11/08/2006 à 10:53
Oui merci kiki, je connais assez bien les faluchards médècine, merci de tes conseils...
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 23/08/2006 à 12:02

Premier bâpteme Esf de Berk en Brouss' le vendredi 22 septembre !!
Smeltens
Doyen

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Posté le 23/08/2006 à 16:19
oui ac GM intransigeant et on q'un mois pr tt preparer!!mip mip
———
Grd_Golem
Externoïde

Posté le 24/08/2006 à 15:36
Qu'est ce qu'il ya juda, tu trouves que ce que l'on te sert n'est pas trés catholique !
Ha ha ha
Aller en haut • 76 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA