Posté le 06/02/2006 à 13:37

bonjour a tous!
l augmenttion discrete mais progressive des hommes dans la profession cree actuellement bcp de polemique(que g pu constater au travers de mes differents stages).c pourquoi g choisit ce sujet de memoire afin de mettre les points sur les i en quelque sorte.mais pourquoi porter mon etude sur l allaitement et non sur l ensemble de la profession me demanderiez vous? dans les suivis de grossesses,les ppo,les accouchements etc...la difference esf homme ou esf femme n existe pas car dans ces situations la patiente s en remet,s abandonne entierement a l equipe soignante car celle-ci apporte un savoir,une technicite que la parturiente ne possede pas.L'allaitement maternel par contre,est un acte qui depasse le savoir et qui recquiert un investissement personnel et emotionnel important dans ce moment d intimite et de grande pudeur.Le fait d etre un homme dans ce contexte là est il un frein pour la relation soignant/soigné ou au contraire cela apporterait il des avantages(par exemple cela permettrait il au papa de trouver sa place dans ce lieu tres féminisé qu est la maternité?)?
c pourqoi j aimerai connaitre l avis et le ressenti de mes homologues masculins par rapport a ceci.tous vos temoignages me seront d une aide precieuse a l elaboration de mon memoire.
a plus