Posté le 18/02/2006 à 11:36

Pour reprendre l'ensemble du sujet, je dirais que les gens comme toi (et moi, au passage, parce que je me dirigeais vers ces fameuses maisons de naissance au début...) sont bien vus, du moins si l'on considère le nombre de personne qui s'interesse à ces fameuses maisons dans le milieu obstétrical.
On se dirige plus vers des grandes maternités qui accepteraient que les femmes enceintes soient accouchées par des SFs libérales les ayants suivies tout au long de la grossesse, et cela est plutot bien accueillit par les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer...
Mon message n'était pas fait pour te choquer ou autre, je ne pense pas qu'il soit choquant d'ailleurs, mais juste pour te faire voir que le projet n'a pas que des inconvénients...
Je comprends entierement ton sentiment mais je pense que tu réponds avec passion et plus par empathie envers ces femmes...(je peux entierement me tromper

)
Le démographie actuelle offre trop de disparités, et c'est pour ça que le gouvernement y remedit, cépendant le plan viens tous juste de sortir et il va falloir attendre de voir son évolution pour y apporter quelques poffinements !!
Laissons leur le temps.
C'est vrai que ça a de quoi choquer ces grosses mater, aussi bien pour les femmes que pour les SFs, Gynécos et autres...
Mais si je reprends mon dernier post, ces futurs mater sont aussi extrêmes que les petites mater où les SFs doivent jouer differents rôles tant la penurie médicale est forte, certaines zones de la FRance sont mals desservient et celà uniquement du à la démographie médicale, et non pas du aux personnels médicaux y travaillant, qui fournissent un travail admirable avec le peu de moyen qu'ils ont...
Le débat est ouvert...

Bonne journée
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry