Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 23 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Abandonné sf en 1ère année

Aller en bas • 12 réponses
lilou9696
Jeune Bizute

Enregistré : 08/02/2006
Posté le 08/02/2006 à 15:56
je suis en 1ère année de sf, et il y a une fille de ma promo qui hesite à abandonner la formation, je trouve cela dommage!
Y a t-il dans vos promos en france des personnes qui ont abandonné en début d'année?
sushi
Interne

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 08/02/2006 à 16:44
a lyon dans ma promo, il y en a deux qui ont abandonné en premiere année, avant de faire les stages en obstetrique.
je pense que c'est pas avec un concours que l'ont peut vraiment savoir si l'obstetrique (qui est pour moi une spe assez particuliere)est vraiment qqch qui nous passionne
l'une d'entre elle est en fac de psycho maisntenant, et elle s'eclate vraiment.
dc apres c'est eur choix...
sfpetibou
Interne

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 09/02/2006 à 09:29
Même avant le choix par médecine, il y a toujours eu des abandons que ce soit en première année ou en deuxième année. Le rythme, les responsabilités, le contact c'est pas toujours facile. Et puis c'est un métier où il faut aimer !!
Perso, dans ma promo, une fille a abandonné. Après le recrutement par médecine il n'y a pas eu plus d'abandons qu'avant.
Serval21
Jeune Carabin

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 01/03/2006 à 18:06
Dans ma promo, 3 ont abandonné, la dernière début décembre.
Dans ma promo d'avant(car je redouble), deux savaient ne plus vouloir continuer ces études, mais ont voulu validé leur année( l'une a réussi, l'autre non, et y a moi qui a redoublé.