talJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 23/07/2004
Posté le 20/02/2006 à 20:29

toi, t'es évalué(e)!
moi dans ma version, pour K1 c'est donc une ampoule (1 ml?) à la naissance, puis à J1 (genre 24h après, pas le mardi matin si bébé est né lundi soir), et ensuite toutes les semaines selon l'allaitement(pendant...6mois? 1an? ça doit être dans ton cours), pour La D c'est ADEC? parce que selon ma version, c'est tous les jours jusqu'à 1 ou deux ans! même quantité
pas de gants pour le soin du cordon, mais hygiène impec donc, il te faut un plateau propre où tu as préparé ton matériel, et un haricot pour le sale, ou la poubelle à côté (ça c'est que en clinique

). Relave toi les mains juste avant (un coup de stérilium/manugel suffit).
Pour le visage, tout dépend des services. les yeux, passe avec du sérum (et là, le sens précis est dans ton cours), pour le deuxième oeil, une nouvelle compresse propre, ou l'autre côté de la compresse, le nez ya plusieurs versions, un truc pratique c'est injecter carrément le sérum dans le nez et attendre que bébé éternue, c'est très efficace. mais sincêrement, si tu observes bien, tu peux dire que ce n'est pas sale et pas le faire. Mais explique à chaque fois que tu prends une initiative.
[Edité le 20/02/06 par tal]