Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 26 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Formation de sage femme, équivalences, lyon, bourg en bresse

Aller en bas • 1 réponse
safina
Jeune Carabine

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 22/06/2006 à 14:17
bonjour a tous,

je viens de finir ma pcem 1 a st étienne, et je vais peut etre suivre la formation de sage femme, mais j'hésite encore.

j'ai donc des questions à vous poser;
-tout d'abord qu'est-ce qui vous plait dans ce métier, les avantages et inconvénients, la formation (comment se déroulent les stages, les cours...)
-ensuite j'ai lu qu'il existait des équivalences avec les diplomes d'ergothérapeute ou kiné ou infirmière anesthésiste (à condition de suivre des formations) je voudrais en savoir plus sur ces passrelles (années d'étude, programme, lieux...)
-ensuite bin je crois qu'il y a 2endroits pour se former pour etre sage femme, a bourg en bresse et lyon, est-ce nous qui choisissons en fonction de notre classement au concours de pcem1?

je vous remercie beaucoup bonne aprem a tous!!!
Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 22/06/2006 à 16:07
alors deja felicitations car si tu choisis SF c'ets que tu as bien reussi ton concours!
alors les etudes c'est de mi/fin septembre a fin juin alternances de cours et de 6 periodes de stages (3semaines) en medecine chirurgie santé publique gyneco salle d'acc suite de couches en gros tu as donc 2/3 de stages!!tu as des vacances normal (1 semaine sauf a noel -->2)l'ete 12semaines de vacances DONT 6 de stages! o, est en controle continu et pour nous a bourg c'est pas bien violent!
les semaines sont quand mm assez chargées stages =40 h par semaine et cours=pas loin!
les equivalences c'est la galere pour kiné par exemple c'est sur dossier chaque année ils acceptent qq non post P1 ms bon c'est pas sur que tu sois prise!
apres pour LYON vs. BOURG souvent c'ets suivant le classement lyon part en 1er (+gde ville) ms bourg c'est une ecole vraiment pas mal petits effectifs monitirces sympas ambiances aussi bref tres bonne formation par contre la ville est pas terrible ms bon ca nous force donc a nous rapprocher!!
voila si tu as d'autres questions ou + de precisons demande car la aps la fete de la musique et les cours de ce matin je suis fatigué dc j'ai la fleme d'en dire +!
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque