klaktonclown1Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 31/07/2005
Posté le 06/07/2006 à 21:56

Salut laroute de rouen!!!
C'est difficile de trouver les bons mots ds ces cas là, je suis bien dégoutée par toi...
Mais ne te trompe pas de cibles: le problème, ce n'est pas les gens, c'est le concours ! C'est le système qui veut ça, q veux tu, et qu'aurais tu fais toi-même à leur place ?! Et celà dit je comprends ta rancoeur, et elle est bien légitime, vis à vis d gens qui diront "ouaou je suis trop dég j'ai eu SF...."
Je trouve aussi q ce concours est très dévalorisant pr la profession: à Nantes, rares st les gens classés médecine qui prennent SF, et l'an dernier les étudiantes prenaient SF en pleurant... Quelle tristesse pr un métier à vocation !!!!
Enfin, moi je m'inquiète à terme pr le système de santé, puisq déjà la carrière des infs c'est 12 ans en moyenne...
Je veux bien croire q parfois la vocation arrive tardivement, et q parfois c'est juste qu'on ne connaissait pas le métier, et qu'ensuite ça nous enchante...
Celà dit, qq1 qui s'est renseigné avt, qui a discuté ac des SF, regardé des reportages (en évitant l'hopital des enfants malades, et ses accouchements à la chaine: "l'épisio c'est pas grave.. c'est mieux qu'une déchirure !!! suivi d'un glouissement de la SF !!!!), a envie de faire évoluer le métier, et bien c'est dommage pr la communauté qu'il n'ait pas la possibilité de devenir SF. Combien de mamans rêvent de devenir SF après la naissance d'un ou plusieurs enfants ?
Enfin je m'interroge sur un système où des gens rêvent de devenir kiné et font SF, font infs parce qu'ils n'ont pas eu SF... Sans aucune possibilité de récupérer la filière souhaitée. A une époque où l'on va vraisemblablement être amené à changer de métiers plusieurs fois ds nos vies, et où l'on manq de façon générale de professionnel de santé, est ce vraiment une bonne solution à terme de cloisonner ainsi ces professions ? Et d'organiser un accès par la P1, qui limite fortement les réorientations ?
C'est vraiment con q le conseil de l'ordre des SF refusent de retourner en arrière vers le concours. Moi je ne suis pas pr un concours commun... Ou chaq professionnel de santé regarde l'autre ac regret et envie....
Je suis très triste pr toi , et moi ts frutrée de ne pas pouvoir devenir SF... Quelle gachis.
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell