Posté le 11/07/2006 à 12:09

alors la je suis desolee mais si !!! et bq de sages femmes confirmeront !!! une fois que tu as accouché, tu vois les choses vraiement differemment !! et je suis persuadee que tu en ressors differente et souvent meilleure car plus patiente, plus dispo etc..
Tu ne m'as pas lu..c'est bien ce que je dis, c'est que chacun est différent et apporte une chose différente à la patiente qui n'en est pas moins inintéressante pour celle-ci..
Quoique t'en dise, c'est pas parce que l'on ne connais rien à tous cela qu'on sera pour autant moins bon ou moins "utile", c'est apporter autre chose à l'édifice d'un accouchement..
Chacun sa vision de la médecine, donc pour toi, et ça c'est ce que tu dis, toute Sage-femme devrait avoir vécu un accouchement avant d'être une "bonne" Sage-femme et de enfin pouvoir comprendre la femme que l'on a devant nous sans être un boulet pour celle-ci, je peux ne pas avoir compris ton message mais pour moi c'est pathétique, du moins c'est pas du tout comme ça que je vois la médecine..
Et c'est pas du tout parce que je suis un garçon que je dis ça, c'est unquement parce que la majorité des étudiantes n'ont pas d'enfants durant leurs études, est-ce que ça fais d'elle de mauvaises Sages-femmes, et je parle même pas de nous les mecs qui devriont être directement mis dehors..
cest comme dire que tu comprends la douleur d'avoir perdu un parent alors que tu ne l'as jamais vecu.... non desolee, et surtout si tu tiens ce discours a des professionnels, tu auras souvent des personnes comme moi qui ne seront pas daccord avec ca....
Oui ce discours je l'est tenu avec la majorité des ph de ma maternité, et il ne pense pas comme toi ça c'est sur..
Tout ce que tu dis par la suite je suis d'accord, évidemment que pour la compréhension c'est pas pareil, vous comprennez mieux mais le problème n'est pas là, on parlez d'une prise en charge différente parce que chacun est différent..
Et puis à mon avis tu dis ça parce que t'es sur le coup d'un accouchement, c'est mon avis personnel..
Et puis, tu ne te dis pas que tu as pu ressentir ton accouchement d'une certaine façon et que d'autres le vivront d'une autre façon à laquelle ta pratique ne répondra pas forcemment ?..
Homme oui, pas d'enfants, ESf2..
Même chose pour les TVs, si c'est fais dans le respect de la personne..
Encore une fois, c'est pas parce que c'est fais comme ça dans ta maternité et par certaines personnes que tout le monde est comme ça..
je viens de voir que tu es en premiere annee, si je peux me permettre, je dirais que l'obstetrique pour toi est encore un domaine que tu ne maitrises pas, aussi bien du point de vue technique pratique et theorique et l'experience encore moins.... ne le prends pas mal mais il est evident que tu parles (je dis bien en matiere d'obstetrique) de choses dont tu n'as pas la pratique tous les jours... je me souviens tres bien de ma premiere annee et de mes convictions....
Encore une fois, ce n'est pas le sujet et je ne me suis jamais dis expert en obst loin de là..
un conseil pour tes etudes qui nest pas un reproche ni une mauvaise remarque : reste humble et ne sois pas de ceux qui pensent que lon en apprend aux femmes parce quon est sf, mais ce st elles qui nous en apprenent beaucoup..... sinon tu finiras surment comme ces sf 'du coté obscure" comme le dirait smeltens....
Je n'est jamais eu cette pretention et c'est là qu'on vois que tu ne me connais absolument pas..
et puis en tant que sf et surtout mere aujourdhui, je pense que jen ai bq a t'apprendre aussi.... (tjrs en ce qui concerne l'approche et la matiere : l'obstetrique)
Tout à fais d'accord, tant que ça ne dérive pas en "donneuses de leçons"..
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry