Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Les infos reçues en p1 sur SF

Aller en bas • 8 réponses
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 16/07/2006 à 12:58
Salut à tous

J'aimerais savoir quel type d'information vous avez reçu sur la profession et les études de SF pendant votre P1 ? Est-ce que c'était organisé par la fac ou bien vous avez charché tout seul ?

Et particulièrement pour ceux qui n'avaient pas prévus d'arriver en SF, est-ce que cette info vous a aidé à vous décider, est-ce que justement vous ne saviez rien et ça a compliqué les choses ?
———
Garder la passion, prendre du recul
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 16/07/2006 à 13:31
Perso, c'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'informations avec en plus les témoignages des ESF.
Il y'a aussi eu une réunion dans ma fac pour expliquer les études sauf que c'était un jour de greve
———
Ancienne Paris VII

Voir la fiche contact de ce membre
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 16/07/2006 à 15:23
moi j'ai rie neu je me suis debrouiller tt seul en mm tps c'es tfacile j'avais une bonne copine en1ere année a l'epoque..sinon j'avais pensé peut etre voir pr faire des reunion d'info a la fac pis me suis dit que me faire lincher par des gens qui s'en foute ou aprler a 5personnes ca servait a rien!!
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
titefee21
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 17/07/2006 à 11:07
Nous a Dijon on a eu une réunion d'info ou les 4 professions ont été rapidement expliquées. Ce que j'ai trouvé bien c'est que des étudiants sage femme étaient la si nous avions des questions. Après quand c'est le reve de ta vie ca va en gnl tu t'ai déja bien renseigné avt lol
Mais sinon faut pas hésité a aller dans les écoles en général ils te recoivent avec plaisir!
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Posté le 18/07/2006 à 12:43
A Baudelocque on a essayé de se bouger cette année pour venir informer dans les facs, mais on est pas toujours très bien reçus (Paris 7 en particulier fait de l'obstruction systématique aux SF). Est-ce que c'est le cas aussi dans d'autres facs ?
———
Garder la passion, prendre du recul
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 18/07/2006 à 13:35
ben nous, on a aussi en début d'année les prof des différentes écoles qui viennent présenter les différentes filières (odonto, sf, kiné, manip radio, ergo et psycho mot), mais pas + que ça... dans l'année ou même au moment des résultats, c'est à nous de nous débrouiller!
J'ai pas mal appri sur les forums et c'est comme ça que j'ai vu que "médecine", c'est pas si géniale qu'on dit, alors finalement, je ne regrette pas mon "choix par défaut" de SF mais alors pas du tout...

sinon, y'a pas d'élèves des écoles qui viennent (du moins, j'en ai pas vu)..
———
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme, Bordeaux.
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Posté le 19/07/2006 à 21:34
Je gère l'info aux P1 et futurs P1 de Baudelocque. Il est vrai comme l'a dit ma collègue de promo avec qui on c'est bougé pour les journées d'info qu'il y a encore du boulot au niveau des facs.
Paris 7 a été catastrophique comme depuis 4 ans déjà. Pour nous qui débutions le nouveau recrutement 2 RDV d'1h en fin de journée alors que toutes les sections finissaient à 12h ce jour-là... Dc tous rentrés pour réviser ! 4 ans après on nous promets une demi-heure qui c'est avéré être 5 minutes chrono sans que personne ne soit au courant de notre venue (ni les P1 ni la prof' qui avait son cours prévu à la même heure !) pour présenter formation & profession.

A P5 la demi-journée était plutôt bien organisée avec des représentants de chaque formation pour expliquer la suite des études (pas toute rose pour médecine ... sans mauvais jeu de mots lol). Seul hic tous les P1 n'étaient pas averti de cette demi journée...

Notre gros du boulot cette année a été sur les salons étudiants où nous avons rencontré pas mal de Tl et surtout des 1ères pour leur expliquer P1 et ses débouchés médicaux (SF en tête bien sûr !!). Nous pouvons donc espérer que d'ici deux ans les choses s'améliorent ... L'espoir fait vivre !
———
sage-nico

popo_343
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 30/07/2006 à 11:59
A rennes, on a été très bien renseigné!on a eu une réunion en petits groupes de 15 à peu près avec un prof (pour moi c'était la directrice de l'école de sage femme) et une élève sage femme. Elle nous a expliqué aussi bien les études que le métier de sage femme.Le métier m'attirait déjà mais la je dois dire que ca m'a vraiment donné envie, le métier a l'air passionnant!vu que j'ai été recue en sage femme, je fonce vers l'école de sage femme de rennes à la rentrée!
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/08/2006 à 02:55
A Grenoble, la directrice de l'école de sage femme est venue faire une présentation dans l'amphi P1. Elle a expliqué en quoi consistait le métier et a répondu à toutes les questions qu'on pouvait se poser ! C'était super bien fait ! Même si je savais déjà tout car avant ma P1, au lycée, j'avais déjà lu tout ce qu'elle a dit !
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Charles

4ème année pharmacie - TOURS