Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Présentation

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
laloutederouen
Sexternus-minus

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 16/07/2006 à 16:35
bon ba voila je commence

je suis de rouen, aprés 2 p1 j'ai eu sage femme de justesse.... c'est ce que je voulais..... tout va bien lool!!!
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 16/07/2006 à 19:37
Ben je poursuis

Nathalie, 2 p1 à Paris VII et j'ai eu aussi sage femme presque de justesse grace a ma remontée de places au second semestre

Demain, stage d'observation en maternité
———
Ancienne Paris VII

tivelcro
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 16/07/2006 à 20:40
coucou moi c'est charlène. Après 2 p1 comme vous, je suis acceptée en sage femme à rouen.C'était mes 1er choix les 2 années.C'est ce que je veux faire depuis toujours.
On va être dans la meme promo laloutederouen.
Ce serait bien si on pouvait faire connaissance avant la rentrée.
Et mon stage est le 3 aout.

———
future sage femme

Antipathique
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 19/07/2006 à 12:14
Je m'ajoute à la promotion rouennaise.
Alors Charlène, et Loulou, si vous voulez discuter avant le 06/09... j'attends vos messages.

Et j'ai fait mon stage d'observation avant-hier; c'était... enrichissant, mais long, mais enrichissant,(mais... on peut continuer longtemps).

On savait pas trop où se mettre, vu qu'on est seulement là pour "observer", on peut pas vraiment aider, on gêne parfois, etc mais bon.

virginieSF
Sexternoïde

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 06/08/2006 à 18:55
et voilà encore une!

moi aussi je viens d'avoir le concours. ouf 2 ans de p1 c long!
trop contente car je voulais sage femme et que sage femme

mon stage est lundi 7 août (demain!)
c clair que ça serait sympa de faire connaissance avant
laloutederouen
Sexternus-minus

Posté le 07/08/2006 à 20:34
encore une rouennaise???!!! trop bien!

alors ton stage c'est bien passé? moi c'est demain, je me dis que 12h c'est long quand mm !
je te laisse mon msn en mp !
Voir la fiche contact de ce membre
lili

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 07/08/2006 à 21:30
bon on est pas rouennais mais racontez nous!!! c'était comment ce stage d'observation?? ca vous a plu?
laloutederouen
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2006 à 16:06
c'était incroyable!!!!!!!!! non vraiment je suis sortie de mon stage ac un grand sourrir, super heureuse bref!!!!! j'ai vu une césarienne, une version, un accouchement normal voie basse, une pose de pridurale.... plein de truc, en plus de ça plein d'émotion!!!!! les papa ému, les papa qui font des malaises.... bref! c'est enorme!
lili

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Fac : SURESNES
Posté le 09/08/2006 à 19:03
contente que ca t'ai plu!
allez patience...dans meme pas un an tu feras "tes" premiers accouchements
virginieSF
Sexternoïde

Enregistré : 06/08/2006
Posté le 09/08/2006 à 20:16
quelle journée de folie!

moi g presque rien vu à part deux petites parties de césariennes mais c'était bien quand même
le hasard d gardes!

en fait avant j'ai u la chance de suivre une SF une nuit de garde en maison de la naissance et g t dans le même état que laloutederouen!

tivelcro
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 10/08/2006 à 18:49
ben ecoutez , moi j'ai un peu été déçue de ma journée, c'était le calme plat dans le service.
Je n'ai vu aucun bébé !!! lol un comble pour un service de salle de naissance !! mdr
donc par conséquent aucun accouchement.
j'ai juste assité à des consultations et 2 vme. c bon je sais comment on fait une consultation basique avec spéculum .... !!! lol

J'étais tellement enjouée de faire cette journée pour enfin assister à mes permiers accouchement et non jsuis pas tombée sur la bonne journée.
Va falloir attendre quelques mois, tant pis.
Je n'ais pas pu avoir toute cette émotion mais je sais que ça doit etre quelque chose l'accouchement.

Mais sinon ça n'enlève rien en ma motivation, je veux sage femme depuis des années donc bon je sais ce qui se passe dans ce métier !!

voili voilou pour ma journée !!
———
future sage femme

Titefleur3
Interne

Enregistré : 21/08/2006
Posté le 21/08/2006 à 17:22
Bonjour je suis surement et l'espère une futur étudiant de la fac de médecine de rouen ! Comme la plupart ici, j'aimerai faire sage femme mais j'aimerai savoir si le travail que vous faites, aprrendre les cours etc... Vous prends beaucoup de temps? Est-ce des études laborieuses ou cela dépend des années? Merci de votre réponse
———
Une petite fleur dans un monde d'adulte...

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 21/08/2006 à 17:49
Passe déjà ta P1, t'auras l'occasion de reposer ces questions aprés l'avoir obtenu.
Pour le reste fonction rechercher.
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
Titefleur3
Interne

Posté le 21/08/2006 à 22:03
Oui enfin c'est gentil mais j'aimerai connaitre quand même le milieu dans lequel je veux me lancer... J'ai regardé un peu partout, oui je l'ai déjà fais je suis pas blonde mais j'aimerai connaitre l'avis de personne qui sont dedans et si cela leur parait difficile... Si c'est comme en médecine ou tu bosse et que tu peux pas voir de vie à coté... C'est pas franchment une vie pour dire ! Merci tout de même de ta réponse
———

Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 21/08/2006 à 22:25
Ce milieu tu ne peux véritablement le connaître qu'une fois que tu y es, et pas autrement, des personnes auront beau te dire qu'elles lisent des bouquins, qu'elles se renseignent etc, elles n'en connaissent véritablement qu'une infime partie, de ces études, et de l'exercice de la profession en lui-même.
Te dire comment nous paraissent ces études, c'est pareil, ça dépend des facilités de chacun.
C'est différent de la P1 c'est sur car là la quasi-totalité de tes cours te servent pour ta profession à venir.
Tu as plus de temps personnel du moins en ESf1. Pour le reste je sais pas, et encore une fois ça dépend des gens.
Bon courage pour ta P1..
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
klaktonclown1

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 22/08/2006 à 10:44
Salut !

Je pense qu'il y a en effet déjà pas mal de réponses à ce sujet !

D'autres pistes: faire un stage, discuter ac des esf et des SF. J'en ai rencontré et discuté ac pas mal au cours des stages, et par le biais d'assoc' autour de la natalité.
C'est ce qui m'a permis, ac les bouquins et les reportages, d'appréhender un certain nb de choses !

Enfin moi je pense q c'est une bonne idée de se renseigner en effet avt la P1, c'est tjs mieux de choisir en connaissance de cause !
Bon courage ds tes recherches !
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Titefleur3
Interne

Posté le 22/08/2006 à 14:14
C'est gentil merci, en effet je vais parler avec des personnes du milieu enfin qui font ces études, j'ai un ami en médecine qui connait des personnes ! Merci de vos conseils, il est vrai que ca aide de savoir dans quel milieu on va ! Bon courage à vous !
———

Aurore77000
Jeune Carabine

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 22/08/2006 à 18:44
un petit conseil pour les futur(e)s sages femmes,soyez ouvert d esprit !
je souhaite moi meme devenir sage femme,mon reve depuis toujours,et le fait de cotoyer des sages femmes durant mes grossesses m a encore plus motivée mais je me rappelle d une sage femme qui donnait des cours de prépa et elle était "fermée" la preuve je n ai assisté qu a deux de ces cours car j étais "jeune" et j étais la seule a ne pas vouloir de péri donc a ses yeux je voulais simplement faire la grande et elle m a dit qu elle aimerait bien me voir le jours J et franchement des sages femmes comme cela ne devrait pas exercer ce métier,chacune en tant que patiente est libre de ses choix et cela quelque soit son age ! (heureusement ce fut la seule lol et j espère que si j arrive a exercer ce fabuleux métier,jamais je ne serais comme elle)
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 23/08/2006 à 13:57
L'avantage des stages dans différentes structures et avec différentes sages-femmes ! On prend ce qui nous convient dans chaque façon d'exercer pour se créer son identité professionnel. C'est aussi un aspect des études que j'adore. Après ben faut trouver une mater' où on nous laisse exercer notre profession. Ca existe même en niveau 3... Si si je vous assure. J'en connais quelques unes sur l'Ile de France et je vais justement tafer dans l'une d'entre elles. Les médecins nous laissent facilement faire les juju ou les sièges ! C trop cool !
———
sage-nico

Titefleur3
Interne

Posté le 23/08/2006 à 20:32
Juste comme ca, pour les personnes étudiantes en 3ème ou 4ème année, y a t-il des différences au niveau de la dureté de travaille, des années où l'on est plus amené à travailler dur que d'autres?
———

Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004

Vie réelle
Jérémie Diruit - 24 ans
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 23/08/2006 à 22:13
salut! bon on va etre clair les etudes de sage femme ne sont pas faciles. ya un programme assez imposant pour avoir vu els cours de ped et d'obstetrique des 4eme année c'est assez imposant on a 2/3 de stages et donc le peu de temps ou on ets en cours on a moult DS qu'il faut tous +/- reussir car ils sont groupé par 2/3 et donc si tu rattes un groupe tu dois aller au ratrappage.les stages sont donc dans un milieu professionnel tu dois etre capable de prendre des initiatives montrer que tu es motivé enfin surtt t'es la pour apprendre!!
donc voila c'ets pas le bagne loin de la ms c'est aps super facile tu as qq vacances ms que 6semaines l'ete dc si tu veux bosser c'est chaud la bourse est difficile a avoir ec etc..
aps la question que tu dosi te poser est de savoir ce que tu veux faire= on a jms rien sans rien donc si tu veux faire ce metier faut s'en donner les moyen va rencontrer les etudiants SF de ta ville demande a aller passer une ou 2 journnée en salle d'acc ou suite de couche rencontre des SF bref essaye de te faireune idee precise de ce qu'est ce metier.
de toute facon je ne connais pas specialement de filiere facile mais de toute facon apres la P1 j'ai trouvé la 1ere année SF bcp bcp plus cool jete dirais ds qq mois ce qu'il en est des la 2eme.
ciao bonne p1 et vive nos etudes youhhou
———
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hichem Charim

3ieme année médecine - ANNABA