Posté le 19/07/2008 à 14:01

Alors je viens de remonter tous les posts, waow ça fait bien peur quand même

rien que le titre...
Enfin, midwife je ne peux pas trop te parler de mon expérience (je rentre en première année d'ESF l'année prochaine) mais je pense que vous avez tous un peu raison en disant que ce sont des études très prenantes, voire difficiles !
Cela dit même si je pense que les étudiants "standard" ont certains avantages pendant leurs études (temps libre, erasmus, etc...) faut pas perdre de vue qu'après ils bossent pour la plupart dans des bureaux, études de dossier, compta ou je ne sais quoi encore... Je respecte tout à fait les employés de bureau mais personnellement je ne me vois pas bosser les fesses sur une chaise à taper à l'ordi toute la journée !
On veut quand même faire un très beau métier, au-delà du cliché "on est là au tout début de la vie", c'est un métier dynamique et moi je trouve ça cool
Et pour être beaucoup plus pragmatique à la fin de nos études on est sûrs de pas galérer pour trouver un emploi !
Donc c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais partout, les supérieurs chiants, y en aura aussi pour les étudiants "standard" plus tard
Courage donc, keep cool !
m.
.:Il fit de l'univers un grand chemin d'herbe pour ses pas vagabonds:. °Yeats°