Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Desesperée....

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
le D2 prétentieux
Externus-minus

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 19/10/2007 à 19:19
enfin la vie d'un externe ce n'est pas l'enfer non plus..., il y a pire...

et il y a beaucoup plus cool que l'externe en médecine..il y a les externes en pharma..En stage on ne sait même pas pourquoi ils sont là
midwifegirl
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 20/10/2007 à 18:21
En fait, je crois que tu t'es laissé parasiter par le mythe qu'on te serine au lycée : "profites bien de la vie étudiante, parce qu'après tu vas en chier au boulot toute ta vie", très vrai pour des études "standard", va-t-on dire.

Mais le truc c'est que pour les SF faut inverser la proposition : "tu vas en chier pendant tes études, mais tu pourras profiter de la vie quand tu seras diplômé"

Maintenant que tu connais le truc, bon courage pour la fin... Et félicitations de t'être colletée à un master, c'est pas à la portée de tout le monde !

PS : c'est pas un peu ilégal, 48h par semaine ?

[Edité le 19/10/07 par Get72]

bon ok dans ce cas plus que 2ans a se faire chier on va dire apres au moins on pourra avoir notre propre facon de penser et de faire et si c'est pas a l'hopital pq pas en liberal pmi ou autre le choix est qd meme assez large..
Blitz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/10/2003

Vie réelle
Ruddy Minatchy
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION
Posté le 06/11/2007 à 09:40
Je pense que tout les étudiants sage-femme sont passés ou passeront par cette étape!!!
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 17/07/2008 à 20:57
Je remonte ce post...

Pour savoir, midwife, comment ca se passe pour toi finalement?
———
ESF2
loukaa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2006

Vie réelle
Maïté Ribère - 20 ans
Niveau : ESF1
Fac : SURESNES
Posté le 19/07/2008 à 14:01
Alors je viens de remonter tous les posts, waow ça fait bien peur quand même rien que le titre...

Enfin, midwife je ne peux pas trop te parler de mon expérience (je rentre en première année d'ESF l'année prochaine) mais je pense que vous avez tous un peu raison en disant que ce sont des études très prenantes, voire difficiles !

Cela dit même si je pense que les étudiants "standard" ont certains avantages pendant leurs études (temps libre, erasmus, etc...) faut pas perdre de vue qu'après ils bossent pour la plupart dans des bureaux, études de dossier, compta ou je ne sais quoi encore... Je respecte tout à fait les employés de bureau mais personnellement je ne me vois pas bosser les fesses sur une chaise à taper à l'ordi toute la journée !

On veut quand même faire un très beau métier, au-delà du cliché "on est là au tout début de la vie", c'est un métier dynamique et moi je trouve ça cool

Et pour être beaucoup plus pragmatique à la fin de nos études on est sûrs de pas galérer pour trouver un emploi !
Donc c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais partout, les supérieurs chiants, y en aura aussi pour les étudiants "standard" plus tard

Courage donc, keep cool !

m.
———
.:Il fit de l'univers un grand chemin d'herbe pour ses pas vagabonds:. °Yeats°
Belettou
Interne

Enregistré : 07/06/2007

Vie réelle
Noémie Burgard - 30 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 21/07/2008 à 10:45 puis édité 1 fois
Cela dit même si je pense que les étudiants "standard" ont certains avantages pendant leurs études (temps libre, erasmus, etc...) faut pas perdre de vue qu'après ils bossent pour la plupart dans des bureaux, études de dossier, compta ou je ne sais quoi encore... Je respecte tout à fait les employés de bureau mais personnellement je ne me vois pas bosser les fesses sur une chaise à taper à l'ordi toute la journée !

Ah mais entièrement d'accord... Je le vis (encore quelque semaines et c'est fini) et je peux t'assurer que ce n'est pas hyper enrichissant :p

On veut quand même faire un très beau métier, au-delà du cliché "on est là au tout début de la vie", c'est un métier dynamique et moi je trouve ça cool

Et pour être beaucoup plus pragmatique à la fin de nos études on est sûrs de pas galérer pour trouver un emploi !
Donc c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais partout, les supérieurs chiants, y en aura aussi pour les étudiants "standard" plus tard

Eh oui... C'est pareil partout!

Courage donc, keep cool !

m.

Tenez bon surtout
———
Et si...
Broca
Nain-terne

Enregistré : 08/12/2007

Vie réelle
Simon Rose - 21 ans
Niveau : ESF1
Fac : PARIS SAINT-ANTOINE
Posté le 21/07/2008 à 14:40
Bonjour

Je viens de lire le sujet et je confirme c'est nul de bosser dans un bureau.
Pour en revenir au études, je pense qu'il faut savoir sacrifier les 25 première année de ça vie pour profiter pleinement des 75 dernière qui se presenteront à nous (cela n'inclus pas la prise d'amphétamine pour tenir et réussir).
De plus bon bosser 12heure par jour, week-end compris c'est pas la mort non plus.
Moi je suis content en faite d'avoir rater medecine, car je me rend compte que j'aurais pas tenu et j'aurais fini comme medecin/buraucrate (car arrivé trés trés loin pour l'internat), alors faire 10 ans d'etude pour ca, il y a de quoi se tirer une balle (ceci n'est pas un appel au sucide, mais ca doit etre hyper frustrant de faire 10 ans d'étude et de se retrouver derrière un bureau à rentrer des donnée medicale).

Et puis comme qui dirait: la douleur est une illusion des sens, le desespoir une illusion de l'esprit

Bonne continuation
———
La rose attitude
Se n'est pas moi qui suis bizarre, c'est les autres
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 22/07/2008 à 16:45
Pour les étudiants, suivant les écoles, c'est 35 ou 40h, mais pas plus normalement...

heu... à bordeaux on fait 42h30!!! car la pause de 1/2h pour manger on la prend pas souvent, donc les 8h30 par jour, on les sent... (qd c pas en 12h)
———
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie Bruguet

DE 3ème année - NANTES (DE)