Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudiants sages-femmes

www.remede.org

Remise en question

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
elly10
Modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 15/01/2008 à 16:39
voilà, ce message est un petit peu plus psychologique que les autres.
Je suis en première année à Baudelocque et j'en suis actuellement à mon troisième stage (SDC, des bébés youpi!).
Depuis le début de l'année, je suis en perpétuelle remise en question; la découverte de l'hosto, le fait d'être responsable de ses patients et de ce qui leur arrive, le rytme de vie différent de celui connu jusqu'alors...tout cela chamboule un peu ma vie. Mes repères sont boulversés et je traverse des phases d'euphorie où je suis super heureuse de mes études que je ne lacherais pour rien au monde (genre maintenant)...et des phases de déprime ou j'en ai trop marre, je ne travaille plus et dérange tout le monde en cours(genre la semaine dernière). J'en ai parlé à 2 filles de ma promo qui vivent la même chose...est-ce donc normal? cette remise en question, cette "mini-crise" n'arrive t-elle pas trop tard, alors que j'ai déja quitté l'adolescence?
Avez-vous vécu cela? Quand et surtout quand cela c'est-il terminé?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre.
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Niveau : Sage-Femme
Posté le 15/01/2008 à 19:56