Posté le 14/07/2008 à 20:46 puis édité
1 fois 
Bonjour,
tout d'abord je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai eu 20 ans en juin et depuis le mois de décembre 2007 je suis auxiliaire de puériculture et depuis le mois de janvier 2008 j'exerce en pédiatrie (urgence pédiatrique, service de pédiatrie et néonatalogie) !!!
Pour mon avenir j'envisage d'évoluer dans la profession et apres etre passé par puéricultrice, eductrice de jeunes enfants.. je me penche maintenant sur le métier de sage femme qui m'interesse beaucoup !!!
j'ai quelques questions !!!
la P1 me fait énormément peur comme beaucoup d'entre vous je suppose !!! mais la n'est pas le soucis car qui ne tente rien a rien et que si je peux le faire.. je le ferais juste pour ne pas avoir de regrets de ne pas avoir tenter de faire le métier que j'aime memesi j'échou..
ma premiere question c'est : depuis quand les eleves sages femmes sont obligée de passé par la P1 ?? et pourquoi un tel choix ?? quels sont les raisons de cette situations ??
Ma deuxieme questions c'est : est-ce que dans un avenir plus ou moins proche, on peut envisager que sa change ? que les ESF ne soient plus obligés de passer par cette P1 ? ou bien sa risque de perduré encore longtemps au risque de voir certains étudiants choisir encore cette voie par dépit ..
Ma derniere question est de savoir si en tant qu'auxiliaire de puériculture et avec plusieurs mois (ou années d'experience) il y a des changements au niveau des conditions d'admissions ? aussi minimes quelles soient.. ou quel autre métier du paramedical ou médical permette des changements au niveau des conditions d'admissions...
et une questions un peu en retrait pour savoir selon vous apart le métier de puéricultrice et sage femme, quels autres métiers, qui permette une évolution de cariere et en relation avec l'enfant / la maternité existe t'ils d'autres ?
je suis en pleine remise en question et je ne veut pas rester "que" auxiliaire de puéiculture bien que ce métier est extraordinaire et mérite une econaissance je souhaite évoluer..
merci a vous