Posté le 27/04/2011 � 09:08
Bonjour, je m'appelle Elodie et je suis nouvelle sur ce forum !
Je lis vos sujets et ça me rassure un peu mais j'ai toujours peur de me décider, je m'explique :
J'ai 22 ans et je suis en 3ème année de fac de sciences, j'aurai ma licence là dans quelques temps, et mon problème c'est que j'ai envie de reprendre une P1 (j'en avais fait une à la sortie de mon bac mais pas assez mature...), le problème est que je ne conçois pas ma vie sans avoir un enfant avant mes 30 ans, de plus je suis fiancée à mon homme qui a lui 26 ans et qui quand il voit des enfants autour de lui a cet air abruti (lol) qu'ont les gens qui veulent bientôt un bébé...
Dans mes études actuelles je n'ai vraiment aucune motivation à travailler et je commence à me dire que ce n'est peut être pas car je suis une glandeuse mais que je me suis trompée de voie, la médecine m'a toujours fascinée comme si j'étais pré destinée à ce métier et je me demande pourquoi je ne l'ai pas reprise plus tôt.
J'ai donc très envie de partir pour faire médecin généraliste, mais je n'ai pas envie de rendre mon compagnon malheureux car lui veut passer à autre chose, avancer et moi je l'en empêcherai car dans des études compliquées...
Donc est-il vrai que l'on peut arrêter quand on veut avant l'internat et reprendre quand on veut après?
Est-il possible de trouver un petit job étudiant après la première année sans enfants je parle là, car me faire entretenir par lui, je n'aime pas trop ça
Et pour finir pensez-vous que je doive reprendre une P1 et que ça va aller pour moi, ou dois-je rester en fac de sciences et faire un master pro qui ne me plaira sûrement pas, mais me permettra d'avoir une vie de famille plus facile?
Merci pour tous vos commentaires à venir