logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étude de médecine avec des enfants

Aller en bas • 14 réponses
vaned
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/08/2006
Posté le 19/08/2006 � 16:55 notnew
bonjour,

je suis actuellement une jeune maman de 28 ans ayant à charge 2 enfants. je suis enseignante mais j'ai toujours souhaité aller en médecine. l'envie se fait de plus en plus ressentir mais j'ai peur de me lancer dans cette aventure à mon âge.
est-ce possible? connaissez vous des personnes dans mon cas? si je ne le fais pas j'ai peur de le regretter. j'attend quelques réponses merci
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 19/08/2006 � 18:42 notnew
bonjour,

je suis actuellement une jeune maman de 28 ans ayant à charge 2 enfants. je suis enseignante mais j'ai toujours souhaité aller en médecine. l'envie se fait de plus en plus ressentir mais j'ai peur de me lancer dans cette aventure à mon âge.
est-ce possible? connaissez vous des personnes dans mon cas? si je ne le fais pas j'ai peur de le regretter. j'attend quelques réponses merci

Bonjour,

je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que je suis célibataire et pas enseignant.
J'essai, en faisant des stages, de savoir si c'est bien ce que je veux faire.
Je me dis aussi qu'il faut 8-9ans d'etudes et c'est bcp quand on a notre age mais j'ai peur de regretter si je tente pas.

Je me laisse toute cette année pour y reflechir et si je me lance alors ce sera pour la rentrée 2007/2008 et j'aurai 29ans du coup

Erwan
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 19/08/2006 � 23:46 notnew
Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans les etudes de ses reves. Prenez le temps de la réflexion mais ne passez pas à coté de votre vie la médecine ca vaut tellement que l'on y mette le prix. Rien n'est impossibleavec une motivation indestructible : même avoir sa P1 du 1er coup en étant ex-enseignante.
RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

certification
Vie réelle
Lalla-Rachida Bouhamidi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Sud
Posté le 21/08/2006 � 23:18 notnew
salut,
si tu te proménes sur ce sites tu y trouveras plusieurs témoignages de "Dinos maman" ou "papa"qui ont réussi.et vraiment je les félicite, je ne connais qu'un mot qui s'adapte à la situation:Respect
bonne réflexion.
_____
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
dras
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 30/08/2006 � 11:19 notnew
moi aussi ancienne prof, maman de 2 enfants..........et 35 ans (dur dur).

et j ai eu mon affectation en p1.

on a qu'une seule vie et c tellement beau d'avoir des reves.

alors fonce, mets au point les questions financieres et d'intendance ( enfants, mari, famille) et inscris toi.

auparavant, les savants touchaient à differents savoirs et ceci jusqu'a la fin de leur vie, alors pourquoi pas nous ???
Souli
Jeune Carabine

Enregistré : 04/10/2009
Posté le 09/10/2009 � 22:55 notnew
Je suis prof et je me pose les mêmes questions que vous il y a quelques années. Si vous passez par là, vous pouvez me dire où vous en êtes aujourd'hui? Car j'ai énormément de mal à me décider malgré mes envies très fortes!
_____
Professeur des écoles

celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 13/10/2009 � 15:06 notnew
Bonjour à toi!
Et bien j'ai hésité avant de venir te répondre....
En fait de mon côté j'ai 25 ans, 2 enfants.Je me suis lancée l'an dernier, avec une motivation de folle!!!Je l'ai raté finalement à 40 places...Les choses ont fait que j'ai décidé de tout arrêter (j'ai bcp réfléchi, et surtout avec cette année que j'ai passée, je ne me vois pas remettre ça pdt 5 ans, et surtout infliger ça à mes enfants....)
C'est un choix très perso, bcp te diront de foncer (moi la première!), on a qu'une passion, et c'est dommage de passer à côté.
Seulement, il faut savoir s'écouter, écouter ses proches, et si tout roule alors go!!!
Bon courage dans ta décision, biz!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Souli
Jeune Carabine

Posté le 13/10/2009 � 20:52 notnew
Bonsoir,
merci de ta réponse. Donc tu réintègres ton métier d'origine?
A 40 places près, tu n'as pas eu envie de retenter ta chance surtout qu'on dit beaucoup qu'avec un classement comme celui-là, il y a des chances que ça passe la deuxième fois...
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ton audace et bon courage pour la suite!
_____
Professeur des écoles

celine30

Posté le 14/10/2009 � 13:09 notnew
Bien sûr que si!je suis rentrée en septembre, mais là tu vois 1 mois après, la motivation était au ras des pâquerettes....alors ça ne set à rien de continuer, je vais perdre ma dernière chance!Je préfère me la garder pour une autre année, qui sait?
Oui à l'issue de mon congé parental je réintègre mon job, mais je n'oublie vraiment pas d'essayer autre chose qd les enfants seront plus grands....
Merci à toi, courage!
_____
Souli
Jeune Carabine

Posté le 17/10/2009 � 17:32 notnew
Merci de ta réponse et bonne chance pour la suite...
De mon côté, je ne suis toujours pas décidée! Quelle torture d'esprit...
_____
Professeur des écoles

dras
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 11/10/2011 � 20:24 notnew
Je reviens quelques années plus tard et ça y est c est fait!
Je commence mon internat de psy en novembre et j ai gère !
Pour ceux qui hésitent encore un seul mot foncezzzzz! Ça vaut le coup et j ai fini de me torturer l esprit !smilies
J ai 41 ans, deux enfants et toujours mon mari !
celine30

Posté le 18/06/2012 � 13:54 notnew
félicitations!!!!tu es un exemple pour nous toutes les mamans!!!
encore bravo!;-)
_____
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 14/07/2012 � 09:44 notnew
c'est génial ça!!!! Revenir 6 ans plus tard pour nous donner d'aussi bonnes nouvelles!!! c'est merveilleux, tes enfants doivent être super fiers de leur maman!!!!

Moi aussi, à 28 ans, et maman célibataire d'une petite puce de 4 ans, je viens de finir ma P1 avec succès! smilies J'espère revenir dans 5 ans pour vous annoncer que j'ai finalement obtenu mon doctorat e pharmacie inch'Allah smilies

Bravo encore dras! tu es une véritable inspiration smilies
sarahmel
Interne

Enregistré : 20/03/2011
Posté le 14/07/2012 � 09:47 notnew
J'aime beaucoup ce forum, honnêtement, les témoignages qui s'y trouvent m'ont énormément aidée avant et pendant ma P1 et encore certainement après. On ne le fait pas assez mais je tiens sincèrement à remercier les ou le ou la créateur, trice (s) de ce site, et évidemment les super modérateurs qui l'animent au quotidien.

Vous êtes géniaux!smilies
narjisse781
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2012
Posté le 25/11/2012 � 23:40 notnew
Je reviens quelques années plus tard et ça y est c est fait!
Je commence mon internat de psy en novembre et j ai gère !
Pour ceux qui hésitent encore un seul mot foncezzzzz! Ça vaut le coup et j ai fini de me torturer l esprit !smilies
J ai 41 ans, deux enfants et toujours mon mari !

waaaaw félicitation, moi j'ai 23 ans avec un petit bout de 18 mois et je veux aussi me lancer dans les sciences dentaires pour 6 longues années! alors tu me redonnes espoir de voir qu'il est possible d'étudier tout en étant maman et ayant un foyer
_____
étudiante

Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter