logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeune Maman en P1 !

Aller en bas • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Aurore77000
Jeune Carabine

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 27/12/2006 � 19:24 notnew
u as bien de la chance de connaitre des personnes !

personnellement je suis seule et a part prendre les cours je ne fais rien chez moi donc le concours c est certain je ne l aurais pas !

on réfléchit pour partir vers la suisse mais idem je ne sais pas du tout comment sa se passe la ba donc je recherche des sg suisses françaises lol

sinon mon fils a eu 4 mois le 26 et je l allaite toujours,il refuse le biberon !

et ma puce aura 2 ans le 29 déja !
Pilou92
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 15/01/2007 � 15:23 notnew
Ca y est on s'organise... Je vais m'inscrire pour la P1 à lyon (sept 2007). J'ai décidé de tout tout faire pour y arriver, et tant pis si ça ne marche pas au moins j'aurai essayé de réaliser mon rêve... Si d'autres jeunes mamans à lyon sont dans le même cas que moi, contactez moi : on aura surement besoin de se serrer les coudes!
;)
_____
ESF 1 à Poissy
Lillyblue
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/02/2007
Posté le 05/02/2007 � 12:28 notnew
Bonjour à toutes !!

Je suis contente de voir que des mamans ont réussi la P1 !!
J'ai 23 ans, et un loulou de 7 mois, je compte m'inscrire en P1 l'année prochaine à Grenoble pour être sage-femme...
j'ai un bac littéraire, et j'ai eu un parcours assez "riche"
j'ai fais des études agricoles, puis une école d'inf mais j'ai arrêté à la 1 ere année (ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais) et, comme il faut bien vivre, j'ai trouvé un poste de secrétaire médicale. A la naissance de mon fils, j'ai eu un déclic : mon métier dans le médical, celui après qui je cours depuis 5 ans et bien c'est sage-femme !!!

ça ne va pas être simple mais je ferais tout pour y arriver !! mon mari est derrière moi à 100%, ça aide !!
C'est maintenant que je dois me lancer, je ne veux pas me réveiller à 40 ans et me dire "si seulement tu avais essayé..." alors tant pis si j'échoue, au moins, j'aurais eu ma chance !!
smilies
Tétouyou

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 05/02/2007 � 16:36 notnew
Mais oui : qui ne tente rien n'a rien !!!
-shanga-
Jeune Carabin

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 25/02/2007 � 10:07 notnew
Franchement bravo à vous toutes!

Je suis passée par le P1 il y a 10 ans et j'en garde un très mauvais souvenir....
Maintenant j'ai un petit garçon et j'aurais bien du mal à étudier avec lui.

Bravo et bonne chance!! smilies
Tétouyou

Posté le 26/02/2007 � 21:36 notnew
merci shanga, vais mettre les bouchées doubles !!!
LaetitiaB
Jeune Bizute

Enregistré : 07/03/2007
Posté le 07/03/2007 � 12:52 notnew
Bonjour,

j'ai 4 enfants et je voudrais commencer en 1ere année à la rentrée 2007 à Bobigny (le plus proche de chez moi).
Y en a-t-il une de vous qui est inscrite à cette fac ? Je voudrais voir à quoi resemblent les cours car j'ai arrêté mes études il y a 9 ans, et je ne sais pas si je pourrai suivre le niveau.

merci
Laetitia
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 01/07/2007 � 12:08 notnew
Bonjour à toutes smilies Après un e maîtrise de sociologie, un DESS management du sport, à 29 ans et un bébé de 11 mois, je vais tenter la P1... Pas cette année car c'est trop tard pour les inscriptions mais l'an prochain! En attendant je continue dans mon boulot smilies et je vais surement passer le bas S en candidat libre histoire de me remettre dans le bain smilies L'idée en tête qui ne me lache pas depuis des années, être sage femme!

Je ne sais pas si j'y arriverais mais je pense qu'il n'y a pas meilleure test de motivation que celui d'être seule face à soi même!

Si les mamans sont dans le coin, je suis POUR le soutien lol!

En tous cas, félicitations à celles qui tentent, celles qui ont réussi smilies

Bises à toutes
_____
Et on repart pour un tour!
Tétouyou

Posté le 02/07/2007 � 23:04 notnew
A 3 jours des résultats, je doute d'avoir réussi : je crois que ce sera dû à ma note en biochimie...
Sinon j'ai très bien réussi le concours infirmier de l'APHP

A suivre
Tétouyou

Posté le 09/07/2007 � 16:53 notnew
Voilà !
Je suis doublante comme la plupart ...
J'ai fini 441ème sur 786 , et la note de biochimie m'a plombée dans ma progression !!!

Mais attention !

Méfiez-vous !

Ma motivation est à son comble !!!!!!!!!!!!

Courage à toutes les mamans !

Tétouyou qui réussira en 2007-2008 !
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 11/07/2007 � 14:37 notnew
Tétouyou, je te souhaite bonne chance pour l'an prochain! Tu vas l'avoir j'en suis certaine!

Attention, Tétouyou arrive! Grrrrrrr

smilies
_____
ex ESF traumatisée
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 24/07/2007 � 17:19 notnew
Plein de courage pour cette nouvelle année! Moi je commence à regarder les cours de P1 parce qu'il me reste 1 an! Je la fais (vous avez remarqué que c'est une affirmation) en 2008 et j'aurais 30 balais pfffffffiou!
_____
Et on repart pour un tour!
Tétouyou

Posté le 05/08/2007 � 15:59 notnew
Heureuse de lire que ce post a de l'avenir !!!

Malgré la chaleur ça révise dur par chez moi !

Maintenant, mon fiston galope partout, l'été dernier il était encore au sein !!!

Courage à toutes les mamans !

T.
Mig3712
Jeune Carabin

Enregistré : 20/10/2006
Posté le 18/08/2007 � 23:14 notnew
Salut Tétouyou,
novembre de l'année dernière, tu m'avais conseillé de repasser mon bac pour entrer en P1. Ben, voilà c'est fait, bac S en poche, je rentre à la fac de Lille cette année. Alors encore merci pour ton conseil.
D'après les statistiques de Lille, la moitié des reçus sont des carrés. Alors bon courage à toi et à toutes les mamans, vous êtes les plus fortes !
_____
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre
toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
Emmanuel KANT 1785
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 22/08/2007 � 15:51 notnew
bonjour les mamans!!
je vous rejoins!
quel plaisir de vous lire, de voir qu'on est pas seulessmilies
J'ai 23 ans, une tite puce de 22 mois et un ti gars de 7 semaines....
et l'an prochain je rentre en p1, a la fac de nîmes, moi aussi ma passion sage femme je l'ai découverte pdt ma 1ère grossesse...
j'ai de la chance car je vais prendre un congé parental de 3 ans ce qui va bien nous aider financièrement....;)
j'adore vous lire, avec la motivation on y arrivera c'est sur!!!!
en attendant cette année je vais commencer à lire les cours (j'e ai trouvé qquns sur le net de ma fac) et au mieux trouver qqun pour me les passer!!!
on se tient au courant ok??
tétouyou, bon courage pour les révisions!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Tétouyou

Posté le 23/08/2007 � 13:48 notnew
Ben, voilà c'est fait, bac S en poche, je rentre à la fac de Lille cette année.

Félicitations, Mig3712 !!!
Que cette réussite te porte vers bien d'autres !
LAENA
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 12/11/2007 � 14:37 notnew
bonjour!
je me joins à vous même si ce n'est pas dutout le même contexte que vous!!!
je suis infirmière française et en suisse à Lausanne ils proposent la formation seconde de sage femme qui aprés reconnaissance des acquis permet de faire la formation en 2 ans! alors je saute sur l'occase aprés avoir tourné le problème dans tous les sens! P1 + 4 ans c'est pas possible pour moi surtout avec mes 35 ans, 3 enfants et j'habite trop loin d'un CHU !!! par chance je ne suis pas trés loin de la suisse, enfin à 2h de route!donc ça voudra dire qu'il me faudra partir à la semaine pour suivre cette formation et laisser tout mon petit monde , dur dur!!et ça pendant 2 ans!! mais bon plus acceptable qu'en france!!!voilà, je voulais féliciter toutes ces jeunes mamans qui ontle courage d'attaquer P1 et qui s'en donnent les moyens!bravo!accrochez vous , ça va le faire!!!!!
Tétouyou

Posté le 18/11/2007 � 22:49 notnew
Quelle chance, LAENA !

Profites-en !!!!

Deux ans c'est rien !
toanet
Jeune Bizut

Enregistré : 27/11/2007
Posté le 27/11/2007 � 22:27 notnew
Bonjour,

je suis aussi maman de 2 enfants (3 ans et 6 mois) et envisage une P1 l'année prochaine. Plus que l'année de prépa du concours, ce qui m'inquiète c'est le rythme de la formation en école : 40 h / semaine plus travaux en groupe en dehors + stages hors du département ...

est-ce qu'une maman ayant vécu cette expérience pourrait me rassurer ??

merci d'avance !!
Tétouyou

Posté le 18/01/2008 � 13:27 notnew
Les dés sont jetés.
J'ai fait du mieux que j'ai pu.
Il me faudrait être dans les 300 premiers au concours.
Je ne sais ce que ça va donner...et si je vais pouvoir rester en p1 pour le second semestre...
Aller en haut • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter