celine30Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 27/08/2006
Posté le 13/03/2008 � 10:32
Coucou les filles!!!
Alors Ana pour répondre à la question du matin, c'est mon mari qui va garder mon fils, car il ne travaille pas les matins...
C'est sûr que sans famille, c'est vraiment pas évident.....Pk pas demander à la nounou oui d'amener les enfants à l'école.
Le mieux efectivement c'est d'appeler la fac pour avoir une idée des plannings, ou d'aller sur le forum de ta fac, c'est ce que j'ai fait. Donc je sais qu'il y a effectivement qq après midi libres, donc où je pourrai travailler, comme ça le soir hop je profite de mes amours!!
C'est sûr que ça demande de grooosses concessions, mais franchement mon homme est au parfum, il sait qu'il devra tout gérer, ça ne lui pose pas de problème...Il veut tellement que je réussisse!!!
L'essentiel est de s'organiser, et tu as 1 an et demi pour cela!
C'est ce que j'ai fait aussi, ça fait 1 an que je potasse ce projet, en fouinant à droite à gauche pour avoir le max d'infos (aides, organisation des études....)
Ce que je fais là c'est que j'ai récupéré tous les cours+annales d'un ami, donc je révise tout avant la rentrée!je m'y suis mise en janvier, et chaque mois, une matière, voilà mon organisation .....
Les matières c'est ok souvent du par coeur, mais pour ma part si je ne comprend pas, je n'arrive pas à apprendre!!donc ça prend du temps, mais tu vois j'y arrive.....j'avoue que chimie et physique je laisse tomber pour l'instant, je vois toutes les autres et s'il me reste du temps avant septembre je reviendrai dessus....
Les SHS sont les plus importantes en matière de coefficient, donc à apprendre+++
Après tu as l'anatomie, physique, et les autres se valent (cyto/histo, chimie, bio moll/cell, embryo , puis physio, biophysique)
Voilà dsl pour la longueur, j'espère les filles que vous me rejoindrez dans cette magnifique aventure!!!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!