Posté le 30/12/2018 � 22:51
Bonjour à toi
jeune maman ou papa
hésitant(e) !
- je témoigne ici , histoire de donner du courage à d’autres !
Je suis une jeune (j’ose le dire !) maman de 30 ans , je viens d’avoir ma première année de médecine à angers (système pluripass) .
J’avais tellement hâte de poser un post sur ce forum !
N’hésitez pas à vous lancer , je suis l’élève moyenne que l’on n’attendait pas ici ( pas «même mes propres parents
) et pourtant j’ai décroché le « graal »
et j’en suis heureuse .
J’ai été refusé à la passerelle 2 fois , et pourtant de l’an dernier , dans ma fac, les 2 filles qui ont été prise à cette passerelle ont arrêté finalement avant janvier ! Avant JANVIeR
Autant vous dire que la sélection sur la
motivation laisse à désirer. Mon mari a été pris par exemple (ouai double peine ... ça aussi j’ose le dire ) pourtant nous avons exactement le même profil , les mêmes diplômes - les mêmes écoles (on a fait toute notre scolarité ensemble !) - le même âge - quasiment la même lettre - corrigé par la même prof de français (ma tante , triple peine là non ?)
Mais moi je n’ai même pas eu la chance d’avoir ne serait ce que l’oral ... ! Pourtant j’étais bel et bien motivée ! Même après janvier !
Voilà - courage , force et il faut y croire ! Pleurer - hurler - Et s’y remettre
Mon fils va très bien pour celles ou ceux qui s’inquiètent - vraiment c’est gérable , mais avec qqn qui vous aide (bcp !!!!) - mon mari a fait bcp !
Ciao 👋
_____
Mimi