Miss GaffeJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 09/08/2004
Posté le 06/09/2008 � 00:37

Dommage que celles qui ont vécu bébé+ENC ne passent pas par là. Moi je l'ai fait ds un autre pays, je n'ai pas eu d'internat à passer, en revanche des examens sur 8 mois non-stop quand mon fils avait 1 an.
Je m'en suis sortie mais par contre, je bossais le we et dès que j'avais un moment de libre... et je continue de bosser le we maintenant, avec 2 enfants, quand j'ai des examens (je suis passée en dentaire maintenant).
Mon mari est interne en radio mais malgré les gardes, j'ai de la chance, il assure un max en période d'exa...disons qu'on se relaie selon la nécessité de réviser/bosser de chacun. Et puis, nounou le reste du temps, qui s'occupe du plus jeune la journée, et récupère le plus grand à l'école. Ca coûte bonbon mais il faut ce qu'il faut...
Juste un truc, c'est que l'arrivée d'un enfant chamboule tout semblant d'organisation préalable et qu'avec un enfant, viennent plusieurs contraintes qu'on avait pas forcément envisagées avant dans toute leur splendeur. La plupart des bébés ne dorment pas la nuit les premiers mois, ni le soir lorsque l'on rentre du boulot, ni même le we. Il faut se relayer et franchement, c'est un boulot à plein temps. Sans compter que la charge de travaux ménagers augmentent, il y a plus de lessives à faire que pour un couple seul, plus de nettoyage, des biberons ou des tétées fréquentes, et à force de nuits hâchées c'est déjà dur parfois de trouver de l'énergie rien que de se lever le matin pour aller en stage! alors, tu sais, les moments de révision, on les prend quand on peut! y compris le we et le soir très tard quand le bébé dort.
Déjà quand il y en a un seul c'est rude. Mais deux, c'est bien pire.
Il n'empêche que c'est beaucoup de bonheur bien sûr, mais je ne pense pas qu'il faille s'imaginer que tu vas réellement "profiter" de ton bébé avec l'internat à réviser à côté, quelle que soit la place que tu vises...parce qu'en plus, tu as une contrainte supplémentaire, celle de ne pas avoir l'obligation de quitter ta ville parce que tu n'auras pas eu un assez bon classement pour avoir médecine gé là où tu habites. C'est très dur déjà avec un mari, ça devient carrément inenvisageable avec un enfant! donc, la réussite de l'ENC, finalement, tu ne t'en fiches pas tant que ça.

Voilà. Bon courage.
_____
...une libellule avec six pattes gauches...