logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeunes papas et études de médecine

Aller en bas • 12 r�ponses
Dr Fredo
Nain-terne

Enregistré : 25/01/2011
Posté le 24/01/2014 � 18:52 notnew
Les sujets de ce forum concernent surtout les jeunes mamans...qu'en est-il des jeunes papas ?!

Père d'un petit de 1 mois, je suis en 3ème année de médecine. D'autres personnes dans ce cas ???

Il reste forcément moins de temps pour les révisions! Les examens approchent, je vous raconterai à la fin de l'année comment ça s'est passé, l'organisation, etc
linou59
Sexternus-minus

Enregistré : 24/01/2010
Posté le 02/03/2014 � 16:27 notnew
salut! je suis en D2 dentaire avec si tout se passe bien un bébé en D3 ! alors raconte comment ça s'est passé pour toi?
Dr Fredo
Nain-terne

Posté le 05/03/2014 � 10:36 puis édité 2 fois notnew
Salut Linou,

ça s'est bien passé! je n'ai pas encore tous les résultats de 1er semestre, mais pour l'instant, tout est validé.

Après j'ai de la chance d'avoir une conjointe qui assure...

Heureusement que tu as choisi dentaire plutôt que médecine, tu auras plus de temps libre pour ta famille dans les 5 années à venir...(dixit celui qui a fuit dentaire pour aller en médecine!)

P.S : ça y est, les derniers résultats sont tombés, 1er semestre validé smilies plus que 3 mois avant la fin de l'année!!

2 mois plus tard : ça passe également pour le 2nd trimestre, plus que 1 mois!!
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 03/12/2014 � 21:28 notnew
Bonjour.

Je suis actuellement en D1 apres avoir intégré la P2 via une passerelle, j'ai 25 ans et mon amie à des bébés pleins et j'avoue que j'y réfléchie de plus en plus. J'aimerai donc avoir un retour de jeune papa sur ses études en ayant un enfant. L'organisation, les stages, les révisins, les gardes etc... j'avoue que ça me fait un peu peur (mon oncle et ma tante on eu un enfant lorsqu'ils étaient tout les deux en D1 et ça n'a pas posé de problème mais bon smilies )

Merci d'avance
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Dr Fredo
Nain-terne

Posté le 14/12/2014 � 19:35 notnew
Bonjour,

en D1 ça passe, par contre avec le début de l'externat ça se complique sérieusement...en tant que père de famille, tu peux facilement culpabiliser de ne pas ramener de salaire à la hauteur de temps passé en dehors de la maison (mon cas)...
Ensuite ça dépend de la motivation de chacun, certes c'est réalisable, mais il faut bien évaluer les finances avant!
Mon "problème" est que j'exerce déjà une profession médicale (chirurgie dentaire), du coup je suis très tenté d'arrêter médecine...smilies
Sinon l'organisation, ça marche, 9h-13h stage, 14h-17/18h études, et après retour maison avec le job de papa qui se finit quand tu couches ton enfant...ah oui et puis ça commence vers 6H30 aussi smilies
bref faut être extrêmement motivé et faire une bonne équipe avec ta femme!!

Bonjour.

Je suis actuellement en D1 apres avoir intégré la P2 via une passerelle, j'ai 25 ans et mon amie à des bébés pleins et j'avoue que j'y réfléchie de plus en plus. J'aimerai donc avoir un retour de jeune papa sur ses études en ayant un enfant. L'organisation, les stages, les révisins, les gardes etc... j'avoue que ça me fait un peu peur (mon oncle et ma tante on eu un enfant lorsqu'ils étaient tout les deux en D1 et ça n'a pas posé de problème mais bon smilies )

Merci d'avance
Dr Fredo
Nain-terne

Posté le 24/10/2015 � 14:50 notnew
Bonjour,

je mets à jour les infos...

après avoir bien culpabilisé et longuement hésité en tout début d'externat, me voilà en DFASM2 avec une organisation aujourd'hui bien rodée sur le plan études/profession/famille...c'est vraiment faisable!
alf de melmac
Externus-minus

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 30/06/2016 � 19:57 notnew
C'est toujours faisable avec de la bonne volonte et une organisation bien cadencee!
Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 06/07/2016 � 23:19 notnew
Salut j'ai été admis en P2 grâce à la passerelle, je suis maman d'une petite Faustine qui a 6mois smilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

Dr Fredo
Nain-terne

Posté le 14/07/2016 � 13:37 notnew
Welcome et bon courage pour l'aventure !!
fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 21/07/2016 � 14:41 notnew
Salut Dr Fredo,

Comment organises tu ton externat avec les enfants? Je commence l'externat bientôt et je suis maman de 2 jeunes enfants. J'appréhende beaucoup tout en étant très impatiente.

En te remerciant
Dr Fredo
Nain-terne

Posté le 22/08/2019 � 20:50 notnew
Salut Dr Fredo,

Comment organises tu ton externat avec les enfants? Je commence l'externat bientôt et je suis maman de 2 jeunes enfants. J'appréhende beaucoup tout en étant très impatiente.

En te remerciant

Je lis le message un peu tard, tu as probablement fini ton externat maintenant...comme quoi les études de médecine avec enfants c’est très prenant...avec l’internat c’est pire, bon courage !
claudsaille
Jeune Bizut

Enregistré : 24/11/2020
Posté le 24/11/2020 � 22:17 notnew
Pour tous ceux qui ont le même problème maintenant en 2020 je vous invite à voir ce site : apprentus smiliessmilies
_____
Claud

vie
Jeune Bizute

Enregistré : 13/04/2021
Posté le 13/04/2021 � 11:19 notnew
Moi, avec 3 petits enfants qui bougent sans cesse, j'avoue qu'il m'est difficile de me concentrer sur mon travail. J'essaie de trouver un équilibre entre ce rôle de parent, ma vie de femme et mon travail. Je dois constamment rendre une vie interactive entre les 3 missions.
_____
vie

Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter