logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maman de 7 loulous et paces sur nancy en 2015 ??

Aller en bas • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Laure s
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 24/04/2014 � 11:16 puis édité 1 fois notnew
Salut !
Je suis trop contente de voir qu'il y a pire que moi !! smilies Je me trouve déjà folle parfois de vouloir retourner à l'école à 30 ans et 3 enfants ! mais là tu me dépasses !! Bravo !

Je te soutiens à fond !

Je raconte en gros mon projet/parcours : Je suis aide-soignante depuis 2005. Aide soignante car j'ai arrêté au niveau bac pour ma première grossesse et j'étais + motivé par mes enfants par la suite que par les études. Du coup pas de bac smilies donc je me remet actuellement à niveau pour passer l'an prochain le Daeu B (fac de Dijon). Depuis l'enfance, je rêve de devenir médecin et bon .. j'en avais tiré parti et pensais que si je poussais mes enfants à le devenir , bah ça comblerait mon manque ! (grave erreur ! mais que j'ai admise et analysé ! ). Du coup, il y a quelques temps, gros déclic ! je suis plus toute jeune d'accord ! mais pas foutue non plus ! et pis si je compte les années d'études de médecine ben j'aurais encore 20 d'exercices devant moi !! plutôt que de continuer à laver des fesses (je caricature hein smilies et désolée pour les aides soignantes) pendant plus de 30 ans !! Je veux voir si mon rêve est possible pour ne pas regretter amèrement tout le reste de ma vie. Et pis si je réussis pas c'est que j'en aurai pas les capacités.

Donc y a pleins de sites etc.. sur le net pour se remettre au niv bac s. si je peux aider ^^

Bonne journée à vous
lm51688
Jeune Carabine

Enregistré : 15/04/2014
Posté le 24/04/2014 � 16:06 notnew
merci zoey !!! j'espère que les maths vont revenir et pour les matières inconnues je pense que çà va bien m'aider smilies

Laure merci pour ton message ! eh bien sûr que non tu n'es pas vieille !!! bon courage pour ton projet smilies
pas facile de se relancer dans les études et moi aussi je me dis : j essaie si je n'y arrives pas avec pleins d'efforts je ne le regretterai pas au moins !!! smilies
_____
32 ans mariée et maman de bientôt 7 loulous

paces sur Nancy en 2015??

marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 30/04/2014 � 18:51 notnew
Attention à ne pas oublier qu'il n'y a pas que la paces, l'école de sage-femme c'est pas tranquille mimille. L'organisation avec le mari/les enfants, c'est pas pour 1 ou 2 ans mais 5 ou 6 ans.
lm51688
Jeune Carabine

Enregistré : 15/04/2014
Posté le 30/04/2014 � 19:31 notnew
oui j'en suis consciente , c'est juste déjà ma capacité à passer la paces qui est déjà prioritaire smilies
_____
32 ans mariée et maman de bientôt 7 loulous

paces sur Nancy en 2015??

jmj
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2014
Posté le 23/05/2014 � 20:06 notnew
Bonjour,

Ouf, je ne suis pas seule à avoir ce projet de fou qui est de reprendre des études à + de 30 ans avec 3 enfants smilies

peut-être une entrée en paces en 2015 pour moi aussi dans l'objectif de devenir sage-femme...on se soutient? lol

Remise à niveau et prépa pour cette année et étude du financement smilies

En tout cas bon courage à vous tous(tes)! Et au moins on aura pas de regrets
;-)
jmj
Jeune Carabine

Posté le 24/05/2014 � 11:52 notnew
Et j'ai oublié de préciser aussi sur Nancy avec également 1h de trajet ! smilies
sarouta
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2014
Posté le 14/06/2014 � 23:30 notnew
dites moi bienvenue au club!!!!!

31 ans, maman de 2 loulous, PACES prévue pour septembre 2015 si je réussi mon bac, d'ailleurs il n y'a pas de raison de la rater, par contre, contrairement à vous, j'habite à 4km da la fac smilies, pas mal heinsmilies !

ça serait avec plaisir d'échanger avec des gens dans le même cas!
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 15/06/2014 � 23:32 notnew
Coucou les mamans

Je suis comme vous toutes, maman de 3 enfants (9,5 et 2ans) et 33 ans au compteur. Je me suis lancée en septembre 2013 et j'attends les résultats. Je venais donc vous encourager, car même si ça parait fou, infaisable, inimaginable, invraisemblable avant d'y être, une fois qu'on y est c'est beaucoup de bonheur et de fierté.
Certes, nous ne sommes plus toutes jeunes, mais nous n'en avons que plus de mérite. En plus, l'âge et le fait d'être parent permet d'avoir un peu de recul, de hauteur de vue, ce qui est bon pour garder la tête froide dans les périodes de doute, de stress...
Pour ma part, je ne regrette pas un seul instant, c'était une année de dingue, mais j'ai "kiffé" à 10000 %. Et moi qui martelais que si je ne l'avais pas du 1er coup, j'abandonnerai, je suis en train de réviser mon jugement et si je ne réussissai pas ( tadam suspens résultats dans 15 jours) , je suis prête à recommencer.
Pour autant, c'est vraiment une année de dingue, très difficile. Il faut avoir les nerfs solides et une organisation au top en tant que maman. Mais rien d'insurmontable..

Voilà, je voulais apporter ma petite contribution à mon tour car il y a un an ,je rôdais sur le forum ( comme vous smilies) à la recherche d'un petit post encourageant, d'une expérience rassurante smilies et j'ai été très heureuse d'en trouver quelques unes..
Bon courage à toutes et bravo par avance car de la réflexion à la réalisation c'est un sacré bout de chemin qui demande des efforts du début à la fin.
;-);-);-)
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 20/06/2014 � 12:02 notnew
Dingue l'intitulé de ce post, quand j'ai vu "7 loulous", les bras m'en sont tombés... Moi qui m'inquiète avec mes 2 poupées et ma tentative d'inscription en PACES smilies
Lailamaaz, j'ai suivi ton aventure sur les posts précédents, j'espère que tu seras récompensée de cette année de dur labeur... Tu es à Paris XIII?
Pour ma part, échec à la passerelle, j'attends les réponses de 4 facs parisiennes pour la PACES... et je traine constamment sur Remede qui est ma plus violente addiction cet an-ci (il faut bien j'ai arrêté de fumer).
Je flippe d'une éventuelle PACES mais j'ai tellement de mal à me résoudre à ne pas être sage-femme que j'emprunte toutes les voies qui peuvent m'y emmener...
Bon courage à toutes dans vos démarches
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
jmj
Jeune Carabine

Posté le 20/06/2014 � 13:36 notnew
Bonjour,

Eh bien, moi qui me sentais un peu seule au monde, me voilà rassurée!!
Merci pour les témoignages, ça fait du bien...

Ce serait en effet sympa de se tenir informée des avancées de chacune.
Ce qui me fait le plus peur? Comment accorder assez de temps à ses enfants et tenir le coup au niveau de la fatigue smilies

Courage à toutes smilies
lara54
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2014
Posté le 06/07/2014 � 00:12 notnew
coucou ,

ah enfin un endroit ou je me retrouve !
Alors voilà, je viens de finir mon année au DAEU B , j'attend les résultat normalement prévu pour le 10 juillet 2014 grrrrrr .
Enfin , pour ma part je suis également maman de 8 enfants , (si j'ai réussie mon année universitaire ), je compte intégrer la faculté de médecine en septembre 2014 ! maintenant savoir celle de Nancy ou Bridoux franchement peut importe .
Sinon , je trouve que le DAEU B prépare super bien à la PACES notre prof Mr Neguesque est un enseignant des plus passionnés , il dispense d'après ce que j'ai pu comprendre les cours aux PACES sur bridoux .
Si quelqu'un connais des étudiants PACES qui sont passés par le DAEU B , merci de me dire si ils ont des difficultés ou pas .
Bises à tous .
_____
coucou
Mariiiiie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 10/07/2014 � 16:14 notnew
Wouah, je vois "Maman de 7 loulous", juste au dessus " Maman de 8 enfants". Respect !

Moi, je suis une petite joueuse, je n'en ai que deux, hi hi.
Et en ce moment, je passe ma vie sur ce forum quand je ne suis pas en train de m'organiser pour la passerelle p2 sage-femme en 2015 que je veux tenter. Ça fait du bien de lire que c'est possible de concilier école - trajet (45 min pour moi) - famille (dur, mais possible !). Ça booste, car le papa dit qu'il va être encore plus présent si je suis prise, mais je suis pas sûre qu'il sait dans quoi il s'engage le coco. Et la famille est loin, donc pas évident.
Bref, merci pour le booste.

Et bon courage à vous ! smilies
jmj
Jeune Carabine

Posté le 15/07/2014 � 09:34 notnew
Bonjour,

Un petit message pour savoir où en es-tu Lailamaaz? Quels ont été les résultats? smilies

Merci encore pour ton message smilies

Bonne journée!
lailamaaz
Interne

Posté le 16/07/2014 � 01:30 notnew
@jmj: merci de demander smilies . Malheureusement, pour moi, ça ne passe pas cette année. Je m'y recolle pour une nouvelle année. J'ai fini 340 sur 980 et le dernier pris en médecine est 198 ème. Ca te donne une idée comme ça.. Voili, voilou, désolée, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ca ne marche pas à tous les coups du premier coup smilies , espérons que ça passe l'an prochain smilies
Gaïa
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2013
Posté le 18/07/2014 � 09:26 notnew
Il est quand même honorable ton classement. Ça devrait aller pour l'année prochaine !
jmj
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2014 � 12:08 notnew
C'est pas mal du tout, ça passera l'année prochaine smilies

Plein de courage smilies
lailamaaz
Interne

Posté le 19/07/2014 � 03:26 notnew
@gaïa @Jmj : merci , j'espère !! smilies
slav0mir
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 13/10/2014 � 23:48 notnew
7 loulous smilies ! Punaise félicitation pour tes bambins. et moi qui me plains avec seulement 3. En tout cas, bon courage.
_____
Recherche thèses de MG

tome645
Jeune Bizute

Enregistré : 21/12/2014
Posté le 21/12/2014 � 08:54 puis édité 1 fois notnew
aller aller!! bon courage !

--------------------
etui sony xperia m2
Sophie54
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2015
Posté le 17/01/2015 � 20:01 notnew
Il y a des paramed de nancy de cette année ? courage en tout cas les mamans je vous admire !!! vos résultats du premiers concours sont bien passés?
Aller en haut • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter