logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pré DAEU / DAEU B et enfants

Aller en bas • 3 r�ponses
fleur12
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2014
Posté le 14/07/2014 � 01:26 puis édité 2 fois notnew
bonjour,

je suis une jeune femme de 24 ans, pas d'enfants...je compte ( j'espère du moins) faire ma prédeau cette année suivi du deau b.
J'ai lu a peu prés les sujets...,
1.mais je voudrais savoir si "on" peut
concilier les études de médecine et enfants? vraiment je ne sais pas si c'est faisable...
2. Est il préférable d'avoir 1 ,2 enfants pendant les études de médecine ou pas d'enfants ?
3.Est il préférable d'avoir un enfant ou pas pendant le prédeau et le deau b avant que je commence les études de médecine ?

4.Ayant 24 sa m'emmene a terminer environ vers 37 ans ( sans redoublement)
donc selon moi c'est un peu tard pour avoir un enfant à cet l'âge là non?

dans l'attente de vos réponses,
davance merci,

[edition du titre : deaub > DAEU B]
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 14/07/2014 � 17:11 notnew
Effectivement, 37 ans, je trouve ça tard pour un premier enfant. Mais tout dépend des personnes et quand on a consacré une majeure partie de sa vie à ses études ou son boulot, ça peut-etre aussi génial d'avoir un enfant à cet âge-là.

Pour ce qui est des études de médecine, plusieurs témoignages convergent dans le sens d'une incompatibilité entre le fait de lier enfants et études mais heureusement, il en existe (un peu moins) qui prouvent le contraire.

Je crois que chacun, en fonction de ses capacités et de ses priorités, doit "sentir" s'il peut le faire ou pas..

Je te souhaite bon courage dans ce long parcours: enfants et/ou médecine smilies
fleur12
Jeune Carabine

Enregistré : 14/06/2014
Posté le 15/07/2014 � 00:31 notnew
Bonjour,

merci laila,

si des autres personnes peuvent me répondre aussi n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de vos réponses ....

merci,
Gaïa
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2013
Posté le 15/07/2014 � 15:15 notnew
La première année est difficile, un enfant rajoute forcement à la difficulté. Après certains le font, tu trouveras des témoignages ici, avec succès ou échec a la clef.

Après, une fois que tu es dans le truc, c'est moins handicapant d'avoir un enfant, mais ca peut tout de même poser problème, parce que les fac ne sont pas très souples avec ca. Ceci etant dit, a ce stade plus ont des enfants, ca peut faire perdre 1 ans, mais ca ne compromet pas les études je dirai
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter