logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné et maman ?

Aller en bas • 4 r�ponses
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 09/04/2018 � 12:29 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Pour celles et ceux qui seraient passés par là, pensez-vous qu'il soit possible de conjuguer les études de kiné avec l'arrivée d'un petit bout ?
J'ai tenté la passerelle médecine et j'avais mis le projet bébé en standby car je pense que ce n'est pas compatible avec la charge et le rythme des études de médecine.

Mais là après 2 échecs à la passerelle médecine, j'aimerais tenter la passerelle kiné tout en menant cet autre projet en parallèle. Réaliste ?

Merci d'avance de vos avis.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 06/06/2018 � 17:16 notnew
J'avais dans ma promo 3 collègues qui ont eu des enfants pendant les études, et une qui avait déjà un enfant de 1 an lors de son entrée en première année.
Pas de redoublement pour ces collègues.
j'enseigne en IFMK et 2 de mes élèves en reprise d'étude ont des enfants, et gèrent bien. C'est d'ailleurs des profils très intéressants.

ça nécessite néanmoins une certaine organisation, et pour cela il faut bien choisir son école.
Certaines écoles envoient en stage potentiellement loin du domicile.
D'autres ont des horaires de cours à rallonge avec fin de cours assez tard le soir (parfois après 20h).
Certaines écoles coutent très chers (jusqu'à presque 10 000€ l'année à Paris).

Je ne connais pas ton profil, mais si tu tentes la passerelle, sache que les partiels de fin d'année servent généralement de concours entre les passerelliens. Quand j'étais en première année, on a eu 4 élèves notamment qui ont dépassé les 19 de moyenne aux partiels, pour seulement 3 places. Ils étaient pourtant bien méritants...

Si tu as des questions sur les études, n'hésite pas.
_____
en médecine.
-Pumpkin-
Sexternoïde

Enregistré : 07/12/2016
Posté le 06/06/2018 � 17:17 notnew
Pour avoir connu un jeune papa s'étant lancé dans des études de kiné, je dirais que c'est faisable.
Il a aussi bien réussi ses stages et examens que nous (sans enfants).
Il faudra juste penser à bien jongler entre vie de famille et stages. Certains durent 6semaines, dans d'autres villes souvent.
Pour ce qui est des cours, tu as les tps obligatoires et les cours classiques où là si besoin tu peux ne pas y assister (les cours refilent entre élèves)

N'hésites pas à aller directement dans des IFMK pour demander à entrer en contact avec de potentiels dino papa/maman. smilies
_____
Admise dfgsm2 2018
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 07/06/2018 � 10:45 notnew
Merci de ta réponse !
Je vais essayer de rencontrer quelques dinos. SI tu as des contacts à me communiquer en MP n'hésite pas smilies
Joëlle la gabonaise
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2018
Posté le 14/06/2018 � 00:12 notnew
Bonsoir je viens de lire ton poste mais j'aimerais donné mon avis. Moi même j'ai eu cette idée de faire un autre bébé vu que la première a déjà 9 ans mais quand je suis arrivée a la fac de médecine je me suis dit que c'est pas possible vu tout ce que tu as comme cours et autres et j' en suis la déjà bientôt 3 ans. Mais j'ai des collèges qui ont fait des bébés et ce sont bien en sortie souvent je leurs appel les supers mamans car il faut beaucoup de courage et de détermination. En gros c'est possible tout en ayant une bonne organisation. Bisous
_____
Gaboma2018

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter