logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Est ce que un pharmacien étranger peut poursuivre ses études en france

Aller en bas • 2 r�ponses
zimou0986
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 01/10/2006 � 23:10 notnew
bonjour tous le monde
je suis étudiant en 4eme année pharmacie (fac d'Alger)et je souhaite poursuivre mes études en france(spécialité ou master) quand j'aurais mon diplome en ALGERIE(les études de pharmacie en Algérie durent 5années)
il parait que je dois dabor faire une équivalence? elle dure combien d'années cette equivalence ? est c que je dois passer un concour pour faire une spécialitée ou un master?quel genre de concour?et en quel année? par exemple j'aimerai bien faire de l'industrie pharmaceutique?est ce que c'est possible?merci et j'attends votre réponse et encor mrci
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 10/10/2006 � 09:54 notnew
ça ça a sa place dans le forum... pharma

[Bertrand]Aller dis le que tu veux un poste de modo smilies[/Bertrand]

[Edité le 10/10/06 par Bertrand B.]
missou
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2008
Posté le 03/06/2008 � 12:41 notnew
bonjour:

Tu as à choisir entre trois:

-Passer le concours d'internat en 5eme année à "titre étudiant" après avoir fait la p1... donc si tu commence ta p1 en 2009-2010 tu ne le passeras qu'au moins, après 2012.. Les avantages de cette option:

1. Tu auras l'équivalence du diplôme à celui français tu pourras par conséquent exercer en France ou dans l'UE si tu le souhaites..
2. Tu as plus de chances pour réussir l'internat car le cota des français* est largement supérieure à celle des étrangers. de plus tu pourras profiter de ta présence en France pour préparer le concours notamment dans les conférences dédiées à cela..

-Sinon tu peux passer le concours d'internat avec ton diplôme obtenu en Algerie et ceci pas avant mai 2009 ( cf nouvelles dispositions sur cnci) .

- Faire les deux c'est à dire étudier pour l'équivalence et en même temps préparer le concours à titre étranger pour mai 2009 mais à mon avis cette option est très difficile parce que tu auras la p1!)

*si tu passel'internat à titre etudiant tu rentreras dans le cota des français et non des etrangers.

[Edité le 15/12/07 par Dami]

(avant de poser vos questions verifier si elle n'etait pas posée avant)
smilies
_____
le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter