logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

équivalence en urgence

Aller en bas • 2 r�ponses
pruechaton
Jeune Carabine

Enregistré : 11/12/2007
Posté le 12/12/2007 � 17:26 notnew
slt tt le monde g vraiment besoin d'info en urgence pour que je puis envoyer mon dossier de DAP
pharmacienne diplomée en Algérie et souhaitons faire spécialité en FRANCE. Je sais ke je dois avoir équivalence en s'inscrivant en PCEP1 et puis je passe en 5ème année c ça? et si c le cas alors comment faire pour le concours d'internat en fin de 4ème année je le raterais alors ou y a d'autre procédure à effectuer
je vous remercie infiniment si vous m'aiderez le plus vite possible puisque je suis vraiment limitée par la date (15 décémbre 2007) smilies
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 12/12/2007 � 17:33 notnew
L'internat se passe aussi en fin de 5eme année.
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 12/12/2007 � 20:18 notnew
slt tt le monde g vraiment besoin d'info en urgence pour que je puis envoyer mon dossier de DAP
pharmacienne diplomée en Algérie et souhaitons faire spécialité en FRANCE. Je sais ke je dois avoir équivalence en s'inscrivant en PCEP1 et puis je passe en 5ème année c ça? et si c le cas alors comment faire pour le concours d'internat en fin de 4ème année je le raterais alors ou y a d'autre procédure à effectuer
je vous remercie infiniment si vous m'aiderez le plus vite possible puisque je suis vraiment limitée par la date (15 décémbre 2007) smilies

Tu as à choisir entre trois:

-Passer le concours d'internat en 5eme année à "titre étudiant" après avoir fait la p1... donc si tu commence ta p1 en 2009-2010 tu ne le passeras qu'au moins, après 2012.. Les avantages de cette option:

1. Tu auras l'équivalence du diplôme à celui français tu pourras par conséquent exercer en France ou dans l'UE si tu le souhaites..
2. Tu as plus de chances pour réussir l'internat car le cota des français* est largement supérieure à celle des étrangers. de plus tu pourras profiter de ta présence en France pour préparer le concours notamment dans les conférences dédiées à cela..

-Sinon tu peux passer le concours d'internat avec ton diplôme obtenu en Algerie et ceci pas avant mai 2009 ( cf nouvelles dispositions sur cnci) .

- Faire les deux c'est à dire étudier pour l'équivalence et en même temps préparer le concours à titre étranger pour mai 2009 mais à mon avis cette option est très difficile parce que tu auras la p1!)

*si tu passel'internat à titre etudiant tu rentreras dans le cota des français et non des etrangers.

[Edité le 15/12/07 par Dami]
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter