logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de pharmacie

Aller en bas • 6 r�ponses
maenele
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 14/12/2013 � 03:07 notnew
Bonjour, je suis actuellement étudiant en cuisine nutritive et l'année prochaine je vais faire une prépa au concours d'infirmier, et donc dans quelques années je l'espere avoir mon de smilies je voulais savoir si, ayant ce de, des poursuites d'études sont possibles ? telles que pharmacie ou médecine . pour info si quelqu'un peut me répondre, je ne sais pas si cela sera pertinent mais je suis sur strasbourg, pour les écoles, facs, établissements etc.

Merci smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/12/2013 � 11:51 notnew
ave un DE infirmier, tu n'as pas le droit a une passerelle, tu devras faire un cursus complet

pour avoir une passerelle en 2eme année il faut un master, pour une passerelle en 3eme année un doctorat...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
maenele
Bizut (futur carré)

Posté le 16/12/2013 � 14:34 notnew
D'accord ... du coup vous me conseillez de m'orienter vers ou ? dsl de poser peut etre des questions bêtes mais je ne sais vraiment pas pour être honnête
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 16/12/2013 � 15:05 notnew
la première question a se poser est "quel métier veux tu exercer"
ensuite, quelle est la ou les formations qui me meneront a ce métier

et ensuite seulement, s'il y a plusieurs options, choisir la plus adaptée a ton cursus et des capacités

pour l'instant, ta formation en cuisine nutritive (je ne connais pas du tout) est dispensée dans quel cadre ? école, université ? quel niveau ?
_____