logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 en nouvelle caledonie

Aller en bas • 2 r�ponses
sophay
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 28/07/2005 � 10:18 notnew
Salut tout le monde, je suis en PCEM1 en nouvelle caledonie une ile perdue a coté de l'australie, mais française quand même. La promo est affiliée à la Paris, on reçoit les polys de la pitié ainsi que des cours filmés là bas, ou sur powerpoint... en deuxième année on est expédiés à saint antoine, enfin *faculté de medecine Pierre et Marie Curie*. Nous sommes une classse de 30, la première session du concours est fin septembre, la deuxième fin mars. Les cours sont très condensés dans la journée (10h/jour) mais nous avons donc plus de temps pour reviser le concours, et du tutorat obligatoire de 17h a 19h.
Je voulais savoir si c'etait possible de se procurer des annales du concours sur internet, puisque nous n'avons aucune librairie, la seule référence étant la fnac pour l'incontournable Netter. Merci d'avance.
_____
Sophie

Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 28/07/2005 � 12:26 notnew
Bonjour Sophay,

peut-être devrais-tu poser cete question sur le forum de la Pitié, tu auras plus de chance qu'un étudiant de cette fac voit ton message.

Juste pour savoir : le NC est de combien pour la Nouvelle Calédonie ?
sophay
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 28/07/2005 � 12:38 notnew
Merci je vais me renseigner...
pour le NC de la NC (huhu) on ne sait pas encore, paris nous donne son verdict vers le mois de janvier. Il faut aussi qu'on aie une moyenne supérieure au dernier a être passé à la Pitié, soit cette année de 11.9 je crois pour medecine. en mars 4 ont réussi le concours, des redoublants, il y avait 3 places en medecine et une en dentaire, et une primante a obtenu une place pour kiné mais elle a préféré redoubler.
_____
Sophie

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter