logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Partir à l'étranger? Voici quelques conseils

Aller en bas • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Cha0uiiNa
Sexternus-minus

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 25/08/2009 � 16:37 notnew
Je sais que les diplômes algériens de spécialité ne sont pas reconnus en France, mais on peut certainement passer sa spécialité en France (mon père l'a fait)
Contactez une faculté de médecine française & posez leur la question directement. smilies
_____
SP8 H

AiDKOUM MOUBARAK
medihs
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 10/09/2009 � 13:12 notnew
bonjour , je m'appelle medihs et cette année j'entame mes études de médecine de deuxième année en Roumanie et je voudrais savoir s'il serait possible de les poursuivre à l'étranger en fin de premier cycle. je pense notamment à la Belgique ou la Suisse ou peut-être le Canada mais également un pays anglo-saxon (j'ai un assez bon niveau en anglais )et même si l'université est privé ça m'intéresse tant que les tarifs d'inscription ne dépassent pas et avoisinent les 5 milles euros par an . Merci d'avance pour toute suggestion ou conseil
Skylar
Jeune Bizute

Enregistré : 12/01/2010
Posté le 14/01/2010 � 23:37 notnew
La France, c'est beau, le système français de santé, superbe (heu.....)
Oui, mais vous revez d'enrichir votre expérience personnelle et "professionnelle"
Alors partez à l'étranger!!

- Cat a détaillée pour vous les modalités pour partir en Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Suède, Belgique, Italie...c'est par ici

- Atomic vous explique comment bien préparer son stage à l'étranger sur sa page (site partenaire de remede.org)

- Pour les étranger souhaitant faire un stage en france, voir y finir leur études, vous pouvez commencer par regarder cette page du site de la faculté de Cochin Port-royal à paris
Il existe un concours correspondant à l'internat pour les étranger, renseignements sur le site du CNCI pour les étrangers hors UE et intra-UE

- Pour tous (européens) consultez aussi le site ERASMUS

Bon séjour et n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos impressions sur vos stages à l'étranger smilies

[Edité le 13/02/04 par DocNo]

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment contacter Catherine Fetter svp. Elle précise à la fin d'un de ses posts sur les études de médecine en Espagne qu'on peut la contacter mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance
tramadol
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2010
Posté le 12/09/2010 � 15:28 notnew
bsr je suis un étudiant algérien en 1ére année médecine et je veux continuer mes étude en France que j faire?? merci d'avance
_____
salut!

iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 13/09/2010 � 14:57 notnew
Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question mon ami.
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
marcdu88
Jeune Bizut

Enregistré : 18/10/2010
Posté le 18/10/2010 � 11:46 notnew
bonjour,

je souhaiterais continuer mes études à l'étranger et si possible dans un pays anglophone. je voudrais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont fini leurs études de médecine à l'étranger et si cela leur a été vraiment bénéfique ?
En lisant cet article http://www.surdemoi.com/conseils-pour-etudier-a-letranger-2913546... cela m'a mis la puce à l'oreille de savoir si il était plus intéressant d'être considérer comme un étudiant du pays d'accueil ou comme étudiant erasmus ? je voudrais surtout savoir quel impact cela pourrait avoir sur l'attribution de bourses et d'aides financières ?

Merci à l'avance pour tous vos conseils
nadira
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2012
Posté le 02/05/2012 � 20:54 notnew
SVP j'aimerais avoir vos avis et vos conseils Merci d'avance.
Voila je me présente: je suis étudiante en 2ème année médecine a la faculté de médecine d'Alger en ALGERIE et j'aimerais continuer mes études de MEDECINE en France, dites moi comment faire, quelles sont les procédures a effectuer quelle faculté choisir?
PS: je sais très bien que ce n'est pas facile de faire médecine en France mais je suis très motiver et sur de mes capacités.
dent
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2012
Posté le 08/07/2012 � 00:15 notnew
slt tt le monde je ss une etudiante algerienne en dentaire(5eme),j'aimerai bien savoir kel sont les etapes k j dois suivre pour continuer ma formation en france?merci d'avance
Paulina
Jeune Carabine

Enregistré : 25/10/2012
Posté le 25/10/2012 � 14:50 notnew
Mais Eramus, ce n'est que 6 mois? Et est-ce que l'on peut le renouveler ?

Amicalement.

Paulina
_____
La vie est une long fleuve tranquil

Aller en haut • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter