Posté le 21/08/2005 � 15:54
Je viens de parcourir longuement ce sous-forum à la recherche de cette petite information qui m'intéresse au plus haut point, mais, malheureusement, mise à part une vague évocation de ce sujet par Ebb (
À ma connaissance il n'y a pas vraiment d'équivalence et de possibilité d'intégrer facilement le système nord-américain (en étant reconnu pour ce qu'on a fait) avant la résidence (l'internat). Ça pourrait être tenté (en faisant une demande d'admission, etc.), c'est juste qu'il n'y a pas de procédure expressément pour ça. ), rien ne peut réellement satisfaire mes questions...
J'aimerais donc savoir s'il existe ou non des procédures de type équivalence entre les universités françaises et les universités canadiennes mise en place pour des étudiants de niveau type externat. A vrai dire, si je me vois, pour raisons personnelles, appelé à aller vivre au Québec, je ne me vois pas recommencer mes études de médecine à un point zéro sachant que je suis actuellement à BAC+3, et par extension, concernant une période plus propice à un départ, avec une année d'externat effectuée en France dans les bagages d'ici l'an prochain...
Donc quelqu'un a-t-il de plus amples informations à ce sujet ?
Je vais continuer mes investigations via le net, mais, même si rien d'urgent n'est à l'ordre du jour, il s'agit vraiment de quelque chose d'important, donc n'hésitez pas à me faire part de tout ce qui pourrait m'être utile !
Bien à vous !
[size=1]Et si jamais je suis passé à côté du sujet dans lequel il est ecrit en caractère gras que non il est impossible de rejoindre ainsi l'étranger (ou "oui", croisons les doigts...), veuillez m'en excuser... La fatigue...[/size]
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."
Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu