logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine en irlande

Aller en bas • 3 r�ponses
mistypink
Jeune Carabine

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 30/10/2005 � 17:26 notnew
en fouinant et refouinant sur le net je n'ai rien trouvé en ce qui concerne des études de médecine en irlande a dublin je présume qqn pourrai t-il me dire comment je dois m'y prendre ou je peux me renseigner, si vous avez rien a me dire ben est-ce que dans ces cas là vous pouvez m'indiquer la procédure pour une inscription en médecine en allemagne.
_____
Jijou

Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 19/11/2005 � 21:45 notnew
Je ne sais pas si tu as lu l'article de Delphine sur les études aux Royaume-Uni,en tout cas, il y a pas mal de lien très utile dont celui-ci (je t'ai redirigé directement sur toutes les facs de médecines du R-U présentent sur ce site - par contre je n'ai pas vu de fac à Dublin...mais peut-être n'est-elle pas représentée sur le site? - )
Puis comme tu es en TS et qu'apparemment tu veux y aller l'année prochaine? Il te faut utiliser ce site pour trouver ta fac ("course search") et ensuite (toujours d'après l'article de Delphine) tu devras cliquer sur "apply" pour t'inscrire pour la rentrée 2006.
Lien pour les études de médecine en Allemagne

Bonne chance ! smilies

[Edité le 19/11/05 par Twili]
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 22/12/2005 � 15:49 notnew
médecine en Allemagne

Bonne chance ! smilies

Je tiens quand meme a preciser qu il y a quelques parties qui ne sont plus tres exact dans cet article.Le mieux est de me demander si tu es toujours interessee
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Sevi
Jeune Bizute

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 26/04/2006 � 20:09 notnew
J'ai voulu aller faire mes études de médecine en Irlande après le bac. C'était simple, pour pouvoir m'inscrire à l'université publique à Dublin (Trinity College, UCD...) ou Galway par exemple, il fallait que j'aie mention Très Bien à mon Bac S ...
Sinon l'autre solution était de passer leur bac irlandais (Leaving certificate) et d'avoir 600/600 pour pouvoir aller à Trinity College à Dublin (pour moi la meilleure fac de médecine irlandaise).
J'ai passé le Leaving certificate et j'ai eu 510/600. smilies
Voilà ce que je peux te dire sur les études en Irlande. Sinon ils font 6 ans comme nous, puis environ 2 années de pratique à l'hopital. Je ne connais pas exactement leur cursus...
_____
Severine

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter